Kalpi Tone, le mix de poudres ayurvédiques

kalpi tone

Tu commences à le savoir, côté « poudres nettoyantes pour les cheveux » je ne suis plus à un test prêt. Cette fois-ci, le kalpi tone était sur le banc d’essai, et je compte bien te faire partager cette belle découverte. Qu’on se le dise, l’essayer, c’est l’adopter. Enfin, pour ma part hein.

Qu'est-ce que le kalpi tone ?

Le Kalpi Tone, préparation des laboratoires HESH, n’est autre qu’un mélange de plusieurs poudres indiennes ayurvédiques:

  • Poudre d’Amla 10%
  • Bhringaraj 10%
  • Jaswandh 9%
  • Orange 8%
  • Shikakaï 7%
  • Kapoor 6%
  • Brahmi 5%
  • Methi 5%
  • Wala 5%
  • Khadir Stem 3%
  • Chandan 2%
  • Neem 2%
  • Sitaphal 2%

Rien qu'ça.

Ce mélange déjà tout prêt convient à tous types de cheveux, mais note que la présence de shikakaï et d’amla apportera de très micro-légères nuances brunes aux cheveux.
le kalpi tone favorisera la croissance de ta tignasse puisqu’il aidera à renforcer tes racines, et préviendra la perte prématurée des cheveux de ton Jules. Il aidera également à réguler les dérèglements tels que les pellicules et les cuirs chevelus qui ont tendance à régresser rapidos.

kalpi tone

Comment utiliser le kalpi tone ?

Comme toute poudre qui se respecte, tu la mélanges à de l’eau tiède jusqu’à obtenir une texture ni trop liquide ni trop épaisse, puis tu appliques sur cheveux mouillés et bien essorés.
A utiliser en guise de shampoing, effectue des mouvements circulaires sur le cuir chevelu, puis répartis la chose sur les longueurs ; tu peux également le laisser poser aussi longtemps que tu veux sous cellophane pour en faire un masque optimal.
Comme toutes les poudres, tu peux le mélanger à d’autres poudres, tel que le sidr, des huiles essentielles et végétales, selon tes envies (et les besoins de tes cheveux surtout).
Pour mes cheveux longs, et épais, 2 cuillères à soupe suffisent.

Mon avis : il sait rendre mes cheveux souplesdouxbrillantsvolumineux et comble du comble, disciplinés !

Le hic, parce qu’il y en a un, c’est qu’il contient un parfum de synthèse, qui le place au rang des produits pas 100% naturels. Qu’à cela ne tienne, je fais l’impasse, d’autant que cette fragrance très épicée a le mérite de me faire voyager. Un shampoing plus tard, l’odeur est toujours là, alors oui je confesse, j’aime ! 

Où trouver du kalpi tone ?

Tu pourras t’en procurer sur la jolie boutique en ligne www.henneindigoetcompagnie.fr, pour 4 euros les 100 grammes.

N’hésite pas à t’y balader, leurs poudres sont de très bonne qualité et ce site regorge de conseils sur tout ce qui est soins et colorations végétales !

Commentaires

HUTIN

Bonjour,
super ton blog, j’adore, dis moi peut on mettre la poudre de kalpi tone, pour faire un shampoing barre;

Mémé

Oui, vu qu’il s’agit d’une poudre nettoyante ! Que j’adore d’ailleurs 🙂

Sandryon

Bonjour
Je suis blonde
Tu penses que je peux laver mes cheveux au shikake?
Et rester blonde veux je dire…

Mémé

Hello ! Comme évoqué, le shikakaï a tendance à foncer les cheveux, donc utilise plutôt du sidr si tu es blonde ^^

Cosette

Trop cool, la tambouille elle est deja faite! C’est le shamp parfait! Hesh est une marque super connue en Angleterre, beaucoup d’indiens ou du de gens du moyen-orient l’utilisent regulierement pour les soins du visage et cheveux et donc elle est super facile a trouver, et pas chere ma ptite dame!
Par contre je savais pas qu’ils avaient des melanges, ca va faire gagner du temps, c’est chouette!!

Parfois la poudre n’est pas si fine (j’ai essaye des poudres d’autres marques), mais avec un bon coup de brosse (pas a picots, je sais!), s’il y a des residus, ils partitront vite fait bien fait.
Ils font aussi une huile au Bhringraj, mais je l’ai pas encore essayee celle-la.
Merci pour le tuyau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *