Crème anti-âge nourrissante à l’acide hyaluronique

crème anti-âge

Quand j’ai reçu le kit de MyCosmetik pour faire cette recette, j’avoue avoir un peu balisé au départ. Popotter une crème anti-âge, ok, mais je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, une grande première pour moi ! Ce kit, si je l’avais entre les mains, c’est bien parce que je l’avais choisi, dans l’optique de l’offrir à Môman pour son anniversaire, mais j’avoue avoir un peu flippé quand il a fallu m’y mettre. La date anniversaire approchant à grand pas, je n’ai pas eu d’autres choix que de m’y mettre un samedi matin. C’est sans suspens aucun que je t’annonce : tout s’est bien passé Madame la Marquise !

Cette crème est décrite comme un véritable cocktail de 5 actifs anti-âge, favorisant l’hydratation des cellules et repulpe l’épiderme ; qu’on se le dise, c’est tout ce qu’on attend d’une crème anti-âge.

Alliant jeunesse et fermeté, ce soin redensifie et retend la peau, pour la rendre douce, souple et lumineuse ! Bref, que de promesses, que de promesses !

Les 5 actifs anti-âge en question:

  • L’huile d’Argan : riche en Oméga 6, nourrit et favorise la régénération des tissus de la peau. Elle la protège contre les radicaux libres responsables de son vieillissement.
  • L’acide hyaluronique : l’un des actifs cosmétiques les plus efficaces pour repulper la peau et combler les signes du temps.
  • L'hydrolat de Rose : puissant raffermissant pour les tissus de la peau. C’est également un tonifiant efficace pour l'épiderme.
  • Le macérât de Calendula : apporte ses vertus réparatrices et ralentit la dégénérescence cellulaire.
  • L’huile essentielle d’Encens : tonifie l’épiderme et ralentit l’apparition des rides.

Rien que ça ! Bon allez, on passe aux choses sérieuses.

creme anti-age

La recette de la crème anti-âge à l’acide hyaluronique

50ml

fouet mini

Les ingrédients

  • 10ml d’huile d’argan
  • 5ml de macérat de calendula
  • 3 gr de Cutina (ça c'est l'émulsifiant. C'est le machin qui permet à la phase huileuse et la phase aqueuse de se mélanger entre elles)
  • 30ml d’hydrolat de rose
  • 0.15 gr de bicarbonate de soude
  • 4 gouttes d’huile essentielle d’encens
  • 0.3 gr d’acide hyaluronique
  • 12 gouttes d’Isocide (conservateur pour les phase aqueuses)
  • 4 gouttes de vitamines E (conservateur pour les phases huileuses)

Préparation :

Rien de bien folichon je t’assure ! Je me suis d’ailleurs concoctée par la suite une crème séborégulatrice et cicatrisante pour ma pomme, basée sur le même procédé, que je t’avais partagé en vidéo le mois dernier. Donc si tu galères avec mes explications ci-après, n’hésite pas à y faire un tour, histoire de voir de quoi il retourne « en images ».

1) Prépare 2 bols. Dans l’un, tu mets l’huile végétale d’argan, le macérât de calendula, la Vitamine E et la Cutina, sans mélanger. Dans l’autre, l’hydrolat de rose et le bicarbonate de soude

2) Place ces deux bols en même temps dans l’eau frémissante au bain-marie

3) Une fois que la cutina a complètement fondu dans la phase huileuse, attends encore 1 minute

4) Puis sors les bols, verse la phase aqueuse dans la phase huileuse et touille sans attendre, pendant minimum 5 minutes. Tu devrais obtenir une texture crème, lisse et homogène

5) Laisse refroidir 5 minutes

6) Incorpore l’huile essentielle, l’isocide, saupoudre d’acide hyaluronique, puis mélange de nouveau à fond la caisse

7) Transvase dans un contenant

8) Et laisse refroidir encore 15 minutes avant de pouvoir t'en étaler sur la trogne !

Quand ?

Mycosmetik recommande de l’appliquer le soir sur ton visage préalablement nettoyé. Môman quant à elle, s’en servait (et oui, je parle au passé, entre temps, elle a vidé le pot, c’était en Août cette histoire…) en tant que crème de jour, et ça lui convenait bien comme ça.

L’avis de Môman :

Môman était très contente de sa petite crème ! Pénétration, hydratation, rien à redire à priori, au top. Ce qui l’a le plus dérangé, c’était l’odeur, qu’elle jugeait trop « forte » à son goût. Probablement dû à l’huile essentielle d’Encens qui chawat’ un peu, il faut se l’accorder. Donc à voir. Doser différemment, voir remplacer par une huile essentielle plus funky, ou alors, la virer complètement de la recette. On fait bien c’qu’on veut.

mycosmetik

L’ensemble de ces ingrédients est dispo sur le site MyCosmetik.fr, vendu séparément, ou en kit qui comprend :

Commentaires

Lucie

J’ai fait cette crème avec votre recette elle est parfaite (jai 28 ans mais je veux mettre de la crème anti ride avant d’en avoir lol) ça. Plus mes gellules de bourrache et d onacre et mon liniment en guise de demaquillant cest top . merci

Mémé

Coucou Lucie, ravie que la crème te convienne, merci pour ton retour 😉

Laura

Coucou, est ce possible de la faire avec l’émulsifiant coeur de crème ?
Merci pour ta reponse

Mémé

Coucou Laura,
Je ne connais pas du tout cet émulsifiant, donc je vais avoir du mal à te répondre 🙁 A voir sur la fiche technique, la quantité est peut-être différente ?

Laura

Je te remercie. Je vais scruter les deux fiches des produits et essayer d’y comprendre quelque chose étant donné que je suis novice Ahah !

mammouth laineux

pour mémoire………………. dimanche prochain c’est la fête des mères……………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *