Shampooing stimulant du cuir chevelu à l’Ylang Ylang

shampooing stimulant

C’est reparti avec une recette by MyCosmetik ! Cette fois-ci, on va s’attaquer à la fabrication d’un shampoing promettant de stimuler, équilibrer et nourrir le cuir chevelu !
Il est clair qu’un cuir chevelu sain assure à nos cheveux plus de vitalité, c’est pourquoi il faut le bichonner le p’tit père ! Tu auras beau faire des masques hydratants, nourrissants et tout le bordel, si t’as un cuir chevelu de merde, ça fera pas grand-chose. Faut prendre le problème à la racine les gars !

Ce shampoing possède un combo assez intéressant et pas déconnant du tout :

- La phytokératine est l’un des actifs cosmétiques les plus efficaces pour les cheveux: elle hydrate, revitalise et restructure en profondeur la fibre capillaire. Résultat : plus de volume et de tenue !

- L’huile essentielle de lavande fait du bien au corps et à l’esprit ! Ici, elle va réguler ton cuir chevelu, contrôler l’excès de sébum et accélérer la régénération des cellules.

- L’huile végétale de Jojoba apportera ses vertus nourrissantes, rendant ainsi les cheveux moins cassants.

- L’Ylang Ylang va assainir et tonifier ton cuir chevelu, redonner de la force à ta puk's. Et Cherry on the Cake, la fera bien briller !

shampooing stimulant

La recette du shampoing stimulant du cuir chevelu à l'Ylang Ylang

Pour 250 ml
Tous types de cheveux

Conservation : 3 mois

fouet mini

Les ingrédients :

  • 90 ml de base consistante lavante
  • 50 ml de base moussante végétale
  • 10 ml d’huile de Jojoba
  • 65 ml d’eau stérilisée
  • 25 ml d’hydrolat de lavande
  • 2.5ml de Cétiol (conditionneur capillaire végétal qui remplace les silicones des produits conventionnels)
  • 60 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang
  • 8 ml de phytokératine
  • 45 gouttes d’Isocide

Préparation :

1) Dans un bol, mélange la base consistante lavante, la base moussante végétale et l’huile végétale de Jojoba.

2) Dans un autre bol, mélange l’eau, l’hydrolat et le Cétiol.

3) Intègre le second mélange au premier et remue à fond les ballons.

4) Incorpore les ingrédients restants et touille jusqu’à obtention d’une texture homogène.

5) Transfère le tout dans un flacon à l’aide d’un entonnoir et c’est good pour une session lavage de tignasse !

Utilisation :

« Oranginaaaa ! Secouez-la sinon la pulpe, elle reste en bas ! » tu connais ? Ben ici, c’est le même principe, faut agiter le flacon avant chaque utilisation.

Ce que j’en pense :

Il faut vraiment apprécier l’Ylang Ylang, car l’odeur débouche un peu la chiotte. Perso, j’adore d’amour ! Au niveau de la texture, rien à redire de particulier, ça s'étale bien sur les tignasses, et ça mousse bien donc la répartition est facile.

Il nettoie super bien. Clair que le cuir chevelu est assaini. Peut-être un peu trop même quand je constate qu’au rinçage, mes cheveux « crissent » sous mes doigts. Ça, j’aime pas trop. M’enfin, un coup d’après-shampoing par-dessus et le tour est joué !

Étant donné qu’entre temps, je me suis confectionné un shampooing solide activateur de pousse que j’ai beaucoup de mal à lâcher, c’est Pépé qui utilise celui à l’Ylang Ylang. Il kiffe mon Pépé ! Et il sent bon du ch’veu.

mycosmetik

L’ensemble de ces ingrédients est dispo sur le site MyCosmetik.fr, vendu séparément, ou en kit qui comprend :

Commentaires

babymeetstheworld

ça me tente ! le seul pb c’est comme tu dis « au rinçage, mes cheveux « crissent » sous mes doigts  » ça me fait un peu peur pour le démélage. Tu as un après shampoing bio ou fait-maison aussi ? sinon le démêlage doit pas être évident.

Mémé

Hello ! Oui j’utilise un après shampoing bio de chez Alverde à l’aole vera. Il est vendu en Allemagne, donc je n’ai pas de mal à me le procurer vu que je suis sur Strasbourg, sinon, il est dispo sur Amazon 🙂 Cl’air que ça facilite le démêlage !

Milesi

Bonsoir, je serai bien intéressée par le shampoing activateur de pousse.mais comment se le procurer svp.
Si vous le vendez je suis preneuse si vous voulez bien, bien sur. Merci

Mémé

Bonjour,
Je ne suis pas en droit de revendre mes cosmétiques homemade, cependant, le kit complet pour se procurer les ingrédients pour réaliser ce shampoing est disponible sur le site de Mycosmetik. Le lien est dans l’article 🙂

sureau88

Tu dis « Oui j’utilise un après shampoing bio de chez Alverde à l’aole vera. Il est vendu en Allemagne »
tu peux me dire ou tu l’achètes en Allemagne stp ? comme on y va quelques fois j’y ferai un saut … Merci.
et sympa ton blog, j’aime beaucoup.

Mémé

Coucou ! Alverde est la marque bio des magasins DM. Je vais à Kehl, mais y’en a un aussi à Offenburg, et dans plein d’autres villes j’imagine 🙂

sureau88

cool… j’irai à Offenburg. Je vois bien quels sont les magasins DM. Merci tout plein.

lilly rose

Cc
J’adooore ton site. Mais là en ce moment jsp koi faire:a la racine, j ai les cheveux gras et aux pointes les cheveux secs. J’ai bcp de fourches et jme dit que jvai peux etre aller chez le coiffeur. Mes cheveux sont épais, bouclés, longs, la totale!…et jsp koi faire pr les rendre beaux, sains et facile a coiffer. Help me please!!!

Mémé

Coucou !
Tout l’enjeux est de trouver ta propre routine ! Déjà il faut que tu détermines pourquoi tes cheveux sont sec, pour se faire je t’invite à lire le post « Nourrir et Hydrater, la différence! »
Pour les fourches, je te confirme, qu’aucun soin ne pourra les réparer, il faut couper pour repartir sur de bonnes bases !
Fais donc aussi un tour sur l’article « avoir de beaux cheveux, mes 10 conseils », tu y trouveras peut-être quelques astuces qui te parleront 🙂

Surtout, il faut rester patiente et écouter ta tignasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *