Oléogel cicatrisant et régénérant

oléogel cicatrisant

Dans la série "je te partage les compos qui sont devenues des indispensables de ma routine visage", je te présente aujourd'hui mon oléogel cicatrisant et régénérant (étape 4 du layering les gars) ! Riche en huiles essentielles (mais juste ce qu'il faut hein), aux propriétés cicatrisantes, ce sérum aide à atténuer les marques laissées par les boutons disgracieux du passé, tout en régénérant les tissus grâce à l'huile végétale de Callophyle. Cette huile est également connue pour atténuer les cernes, mais molo fillot avec l'application sous les yeux, il y a des huiles essentielles on a dit !

La recette de l'oléogel cicatrisant et régénérant 

fouet mini30ml

  • 2,4 ml d'huile végétale de Callophyle
  • 6 gouttes d'huile essentielle d'Encens
  • 6 gouttes d'huile essentielle de Bois de hô
  • 6 gouttes d'huile essentielle de Patchouli
  • 27,6 ml de gel d'Aloe vera
  • 4 gouttes de Cosgard (conservateur)

 

Utilisation

Tu l'appliques sur un peau propre, avant ta crème de jour, matin et soir, soir ou matin, c'est as you want !

Mon avis

Franchement, je voudrais pas me lancer des fleurs, mais ce truc est une tuerie. Je l'associe avec ma crème sebo-régulatrice et cicatrisante depuis grosso merdo le mois de novembre, et je vois vraiment les résultats sur ma peau. J'avais des cicatrices d'acné récalcitrantes, qui se sont ENFIN fait la malle au bout de quelques semaines. Un combo que je te recommande vivement si tant est que tu aies la chance d'avoir une peau aussi merdique que la mienne !

Du coup, j'avoue avoir un peu mis mon oléogel à base d'huile de noisette au rancart, mais je crois qu'il m'a quand même pas mal aidé dans ma période d'éruption cutanée. Donc si t'en es encore à ce stade, je te le conseille fortement, et quand ça va mieux, tu passes à l'oléogel cicatrisant, histoire d'effacer tout ça !

Commentaires

nadou

de lhuile essentielle de citron en journée sur la peau du visage??? :SSSS

Mémé

Dans cette recette il n’y a pas d’huile de citron ???
Bref. Si tu fais référence à la recette de la crème seboregulatrice, encore une fois, à ces doses, on risque pas grand chose. Au pire tu remplaces 🙂

Marie

Coucou Mémé, j’hésite encore avant de tester, entre celui-ci et celui à la noisette… Tu conseillerais plutôt lequel ?
J’ai presque tout ce qu’il faut pour celui à la noisette (sauf l’HE carotte), mais aucune des HE pour celui-ci ! On peut les remplacer ?
Merci 🙂

Mémé

Tu peux remplacer, mixer les deux recettes, faire ce que tu veux ! Quels sont tes besoins exactement ?

Marie

Hum je dirais plutôt limiter l’apparition de boutons et matifier ma peau mixte (voire grasse en ce moment)… du coup ça serait plutôt l’autre recette non (vu ce que tu expliques dans le dernier paragraphe) ?

Marie

Parfait je vais rester ça !! En association avec ta creme cicatrisante non ?
Et sinon tu sais si il y a une différence entre he de carotte et extrait co2 de carotte ? J’ai vu ça chez az….

Mémé

Yes tu peux l’associé avec la crème cicatrisante, c’est ce que je faisais un moment. Pour ce qui est de l’he et du Co2 de carotte, j’y connais pas grand chose, mais l’extraction ne doit pas se faire de la même manière j’imagine. AZ a des fiches produits bien détaillées, ça doit être mentionné dedans.

Marie

Oui c’est ça ! En gros le principe est le même, sauf que la vapeur d’eau est remplacée par du CO2. Je vais creuser le truc !! 🙂

Le layering – Le Bazar d'Aleyne

[…] : Hydrolat de citron/lotion vinaigrée                   – Sérum/Contour des yeux : Oléogel cicatrisant                   – Crème de jour/nuit : Huile de figue de barbarie ou huile de […]

Bossin

Bonsoir,
J’utilise du gel d’aloe Vera depuis quelques mois comme creme de jour et en lisant vos commentaires je me demande si c’est bien de ne rien remettre par dessus ……
Fanny

Mémé

Coucou Fanny,
En été, je fais comme toi, et ça ne pose aucun problème. Si ta peau se porte bien, il n’y a pas de raisons de changer tes habitudes 🙂

Nath

Bonjour par quoi peut on remplacer l’he de patchouli ? Je suis pas fan…merci

Mémé

Ah oui ? Moi j’adore ! Comme quoi hein ^^.
Tu peux n’utiliser que de l’huile de bois de hô si tu le souhaites, mais si tu veux vraiment « remplacer » la patchouli par une autre, je dirais huile essentielle de Lavande fine qui a également de bonne propriétés cicatrisantes 🙂

Zoé

Cet Oléogel est bien trop dosé en huiles essentielles, je recommanderai de réduire les quantité, car ici, on dépasse les 2%.
De plus, il ne faudra pas appliquer de cosmétiques dans la journée (crème par exemple) contenant des HE après cet oléogel, car 2% est la dose maximal à appliquer sur le visage. En général, on utilise plutôt 0,2% à 1% pour le visage, et les pourcentages 2% sont réservés à une action traitante pour une cure.
N’oubliez pas non plus de faire une pause, un jour par semaine, sans huiles essentielles.
N’utilisez pas ce produit si vous êtes enceinte.
Faites un test d’allergie avant d’utiliser une huile essentielles ou une huile végétale que vous ne connaissez pas, en mettant une goutte dans le creux du coude (dilué dans une huile végétale que vous connaissez si elle est dermocaustique)

(Je n’ai pas trop compris pourquoi le choix de l’encens)

Je m’excuse, mon premier commentaire sur ton blog est quelque peu abrupte, mais j’ai des difficultés lorsque l’on utilise les HE à tout va sans mentionner les contre indications, les précautions à respecté, toussa toussa. Sinon j’apprécie d’autres articles de ton blog. 🙂

Aline

bonjour, je viens de tomber sur votre site en cherchant une recette d’oléogel pour peaux grasse et la votre me tente vraiment !!!!
par contre , je n’ai pas d’he de carotte. est-ce que je peut la remplacer par de l’he de ylang-ylang? je crois savoir qu’elle est séborégulatrice.
ou sinon qu’elle huile me conseillez vous?
je voulais aussi rajouter un peu de cosgard , 4gouttes suffisent ou dois-je en mettre plus?
merci pour votre réponse et pour ces recettes qui ont ‘air topissimes!!!

Mémé

Coucou Aline,

Ravie que cette recette t’inspire !
Si tu veux obtenir un oléogel séborégulateur, l’huile essentielle d’Ylang Ylang fait effectivement le boulot !
Côté huile végétale, je te conseillerai la Jojoba, la Nigelle ou la Noisette (dans cet ordre de préférence).
Et enfin, pour le Cosgard, je confirme que 4 gouttes suffisent, mais si tu constates quand même une altération du produit (couleur, odeur, texture), cesse de l’utiliser hein ^^.

N’hésite pas à revenir d’ici quelques temps me faire part des résultats 🙂

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *