Masque anti-âge maison au manjishta

Manijstha

Masque anti-age maison
Ah la poudre de manjishta ! Je crois qu'elle restera l'une de mes plus belles découverte de cette année ! Aujourd'hui, je te propose une recette de masque anti-âge maison à base de !

Recette du masque anti-âge maison au manjistha

fouet miniPeaux matures déshydratées
Pour 2 applications

Les ingrédients

Préparation

Dans un bol, mélange l'ensemble des ingrédients dans l'ordre indiqué à l'aide d'une spatule en bois.

Utilisation

Après un nettoyage et un bain de vapeur, applique ce masque anti-âge maison sur ta peau séchée à l’aide d’une serviette éponge. Répartis-le en couche opaque sur l’ensemble de ton visage en évitant les contours des yeux.
Dès que tu sens la préparation durcir ne serait-ce qu’un chouilla’, vaporise le tout avec ton spray rempli d'eau ou d'hydrolat, autant que nécessaire, afin que le masque reste bien humide (sans que ça ne dégouline hein ^^).
Attends 20 à 30 minutes et paye toi le luxe de faire une émulsion à l’eau qui se transformera en gommage, avant de rincer complètement!

Quand ?

Une fois par semaine

Les bienfaits du masque anti-âge au Manjishta

Anti-âge, purifiant, astringent et hydratant, cette recette saura redonner un coup de pep's aux peaux fatiguées !

Mon avis

Pores bien ressérés, peau rebondi et repulpée, effet bonne mine, il n'y a pas à tortiller, j'adore ce combo ! Attention cependant à toujours mélanger la poudre de Manhjishta à une autre poudre ou argile quand tu l'utilises, au risque de te colorer la peau. J'ai comme qui dirait déjà eu quelques accidents... Pas d'inquiétude, un bon gommage, un peu d'huile végétale et ça part vite !

Sur ce, comme à l'accoutumée, si tu décides de reproduire ce masque anti-âge maison, n'hésite pas à revenir par ici pour me dire ce que ça aura donné !

Bises

 

Commentaires

lottaz

Bonjour bonjour. Du temps pour moi ce soir 🙂 j’essaierai bien ce masque. Mais j’ai peur qu’il tente la peau…

Pauline

J’ai entendu dire qu’il teinter la peau comme le henné

Mémé

Effectivement, si tu l’utilises pour le visage, il faut absolument la mélanger à une autre poudre pour éviter de se retrouver rouge tomate !

Marie

Ooooh flûte je viens juste de faire commande… ce sera pour la prochaine fois! Merci pour cette découverte! Tu penses qu’on peut remplacer le rhassoul par du Tepezcohuite?

Mémé

Salut Marie !

Tepezohuite ? C’est quoi ce truc lol…. ?
Tu peux utiliser n’importe quelle autre argile ou poudre végétale, il faut juste éviter d’utiliser le Manjishta tout seul ! Cette poudre est colorante… lol

Gaudfroy maud

Bonjour mémé
Il est noté pour 2 applications, donc combien de temps peut on conserver cette mixture car il me semblait que le manjishta devait s’utiliser rapidement voir même à ne pas le conserver ? Merci d’avance pour tes lumières

Mémé

Coucou Maud,
Je n’ai rien vu au niveau de la conservation de cette poudre. De mon côté il m’arrive d’en coller au congelo quand j’ai un surplus et de l’utiliser la semaine suivante. Je n’ai pas de noté d’alteration de la mixture et niveau efficacité, je ne vois pas de différence non plus !
Mais clair qu’il faut rester vigilente !

kikinepupuce

cool comme recette mais j’ai dû l’adapter avec les moyens du bord!!!!
1cc de Manjishta AZ
1cc de poudre d’orange AZ
infusion de feuilles de menthe
1cc de glycérine végétale AZ
2 gouttes HE citron
30mn de pose puis rinçage et le résultat est magnifique.
merci!!!!!

Mémé

Merci pour ce partage ! J’aurais pas pensé à l’infusion de menthe, faut que je teste un de ces quatre tiens ^^!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *