Masque purifiant au rhassoul

masque purifiant au rhassoul

Tu commence à le savoir, le rhassoul est vraiment mon argile de prédilection ! Aujourd'hui, je te propose une nouvelle recette : le masque purifiant au rhassoul !

masque purifiant au rhassoul

La recette du masque purifiant au rhassoul

fouet miniPeaux à tendances acnéiques
Pour une application

Les ingrédients

En pratique

Après un nettoyage et un bain de vapeur, applique ce mélange sur ta peau séchée à l’aide d’une serviette éponge.
Répartis le tout en couche opaque sur l’ensemble de ton visage en évitant les contours des yeux,
Dès que tu sens le mélange durcir, vaporise le tout avec ton spray, autant que nécessaire, il ne faut surtout pas que la pâte durcisse sur ton visage sinon tu risques de te retrouver rouge tomate et d'avoir une sensation de brulure. Et c'est valable pour n'importe quel masque à base d'argile ou de poudres végétales hein !
Attends 30 minutes à 1 heure si tu es une ouf, et fais une émulsion à l’eau qui se transformera en gommage, avant de rincer complètement!

Quand ?

Une à deux fois par semaine.

Les bienfaits du masque purifiant au rhassoul

Il désincruste les pores tout en assainissant la peau la débarrassant des impuretés accumulées. Une petite variante un peu plus élaborée du classique Rhassoul + eau, déclinable avec l'utilisation de différents hydrolats et huiles essentielles en fonction du type de peau ! 

Mon avis sur la chose

Facile, rapide, efficace, c'est dire si je vote pour ! Il absorbe bien le sébum, et je trouve ma peau beaucoup plus douce, nette, effet bonne mine assurée !
C'est une recette vers laquelle je reviens souvent quand j'ai pas trop envie de me prendre la tête, parce que je sais que je ne suis jamais déçue.
Ce masque purifiant convient d'emblée au peaux acnéiques, mais je pense qu'il reste assez universel pour n'importe qui, c'est un grand classique !

Commentaires

Mélissa

Bonjour Mémé!!
Je n’ai pas d’H.E de lavande vraie, est ce que je peux remplacer par de la lavande fine ou du lavandin super??? Ça ne changera pas trop les propriétés du masque?? merci d’avance pour ta réponse.

Mémé

Coucou Mélissa,

La lavande fine est régénérante et connue pour lutter contre les problèmes cutanés type acné, eczéma, donc why not ? Le lavandin super va agir plutôt au niveau de la cicatrisation. A voir quels sont tes besoins 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *