Shampoing masque au rhassoul

Shampoing masque au rhassoul

Le Shampoing masque au rhassoul, un grand classique !

Je t'ai déjà parlé des bienfaits du rhassoul, et de son utilisation multifonctions, aujourd'hui, je te propose une recette qui nécessite peu d'ingrédients, peu de temps, mais qui fait son effet !!!

La recette du shampoing masque au rhassoul 

Shampoing masque au rhassoulTous types de cheveux
Pour une application

Les ingrédients

  • 3 CàS de rhassoul
  • Eau minérale
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’Ylang ylang

Pratique et utilisation

Ce mélange ne doit être ni trop liquide, ni trop épais. 
Applique le shampoing masque sur cheveux mouillés et bien essorés en commençant par les racines.
Masse-toi le cuir chevelu avec délicatesse, pour finir par les longueurs.
Patiente 20 minutes (ou pas si tu décides de l'utilise en guise de shampoing seulement), et rince à l’eau bien fraiche !

Quand ?

Dès que tes cheveux ressentent le besoin d'être nettoyés !

Les bienfaits du shampoing masque au rhassoul

Double emploi, ce shampoing masque à base de rhassoul, assaini le cuir chevelu, pour une tignasse douce, brillante et, disciplinée !

Mon avis

C'est toujours la recette vers laquelle je me tourne quand je sens que mes cheveux galèrent au plus haut point (il y a des périodes comme ça...), et je ne suis jamais déçue !
Mes cheveux sont légers, parfumés d'Ylang Ylang que j'adore (d'ailleurs, tu peux choisir une autre huile essentielle si ça te chante), brillants, et surtout, ils graissent beaucoup moins vite !

Parfois je me tape des délires et je me fais un full-rhassoul ! A savoir, me préparer un big bol, que j'applique sur les cheveux et le corps (effet gommant !), ce qui peut être pas mal non plus !

Autre piste, se servir du rhassoul comme ingrédient de base dans tes shampoings solides ! C'est pratique, et beaucoup plus économique !

Qu'on se le dise, cet ingrédient est vraiment mon argile favorite de tous les temps !

Alors, t'en es ou bien ?

A lire également : le masque purifiant au Rhassoul

Commentaires

Pauline

Bonjour Mémé 🙂

J’ai testé le shampoing masque au rhassoul, mais sur moi c’est pas concluant ! J’ai fait une pâte (rhassoul, yaourt, phytokératine, hydrolat de thym et huile essentielle de lavande) que j’ai laissé poser sur mes cheveux secs.
Après un bon rinçage, mes cheveux sont tout collant aux racines et ils ont juste l’air gras, avec quelques pellicules en prime 🙁
Ce n’est pas la première fois que ça me fait ça alors que je change de recette à chaque fois, peut être que mes cheveux n’aiment pas le rhassoul …
Ou alors il y a un truc (ou plusieurs !) dans ma préparation qui ne vont pas ? Qu’en penses-tu ?

Merci pour ton blog en tout cas, plein d’infos utiles et ton style me fait bien rire.

Mémé

Coucou Pauline !

Pas étonnant que tes cheveux ressortent collants ! Je pense que ça vient du yaourt, et si tu rajoutes en plus de la phytokératine laisse tomber lol…
Quand tu tentes un nouvel ingrédient, il ne faut pas faire de tambouilles avec des combos à tire la rigot. Ici, essayes d’abord la recette la plus simple qui soit : Rhassoul + eau. Tu vois ce que ça donne, s’ils ressortent encore « collants » c’est que le rhassoul ne te convient pas effectivement, mais techniquement, je ne vois pas comment cette argile peut produire cet effet. Si rhassoul + eau te va, ajoute la semaine d’après, un ingrédient supplémentaire. Rhassoul + eau + phytokératine. Tu vois ce que ça donne, et ainsi de suite. Je ne sais pas si mes explications sont claires lol, mais quoiqu’il en soit, dès que tu testes un nouveau truc, faut procéder ainsi jusqu’à obtenir LE combo qui te conviennes !
Sans négliger bien évidement, la piste des dosages ! 🙂
Bisous bisous

Pauline

Merci pour ton aide !

Je vais suivre tes conseils et éviter de me laisser emporter par mon enthousiasme quand je sors toutes mes petites bouteilles, pots, etc …

bisous !

Mag

Bonjour,
j’ai envie de tester rhassoul + eau mais 2 questions: faut-il un masque et des gants pour manipuler la poudre? Et niveau eau, combien en faut-il grosso modo? Merci!

Mémé

Coucou Mag ! Perso, je n’utilise pas de gants ni de masque, le rhassoul n’est pas très volatile (comparé au Skikakaï par exemple). Mais bon, faut quand même faire attention hein. Pour l’eau, t’en ajoutes jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse. Grosso du merdo, si tu prends 2 cuillères à soupe ras de rhassoul, tu ajoutes 2 cuillères à soupe d’eau. Après, tu ajustes 🙂

joelle

ciao Mémé…. je viens de connaitre ton blog. merci.. très intéressant.
j’utilise le rhassoul pour me laver les cheveux régulièrement… parfois seul parfois avec qqs goutes de ylan ylang. j’ai une question… est-ce qu’on peut utiliser TOUJOURS le rhassoul ( il me plait énormément et mes cheveux ont nettement amélioré) ou bien vaut-il mieux alterner avec d’autres schampoing? merci

Mémé

Coucou Joëlle,
Si le rhassoul te convient, tu n’as aucune raison de t’en détourner 🙂 C’est naturel, donc pas de problème. Tu peux même te payer le luxe de t’en faire un shampoing solide, c’est + économique, mais tu n’obtiendras peut-être pas les même résultats. A voir ! (je me suis fait un shampoing masque au rhassoul pas plus tard qu’hier, j’adore, une valeur sure!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *