Un bouton ? LE geste anti-spot !

Roll on anti bouton

Hey ! Ca va la vie ?
Petit passage express' pour te partager LA recette que j'utilise depuis... Que je suis passée au naturel et de laquelle je ne me suis jamais détournée, pour combattre le bouton ! Alors je conçois, le terme "recette" est un peu abusé quand tu vas voir la tronche du mélange, j'ai d'ailleurs hésité un peu avant d'en faire un article complet, mais qu'à cela ne tienne, les tambouilles les plus simples sont souvent les meilleures !

La recette du roll-on anti- bouton

fouet mini5 ml

  • 2,5ml soit 87 gouttes, d'huile essentielle de tea tree
  • 2,5ml soit 87 gouttes, d'huile essentielle de bois de Hô 

En clair, tu fais 50/50.

Roll on anti bouton

Préparation

Tu balances le tout dans un flacon roll-on, tu secoues, et te voilà avec un cocktail purifiant et antibactérien !

Utilisation

Que le bouton soit naissant ou que tu l'aies déjà explosé (ouais bah ça arrive hein !!!!!), t'appliques en local, et j'insiste bien, EN LOCAL, car il en va quand même d'une application d'huiles essentielles pures sur la peau, ce qui peut générer "quelques" dégâts !
Bien entendu, l'application se fait sur une peau propre et sèche, ce, plusieurs fois par jour si possible. 
Quand tu vois que le bouton est à l'étape "cicatrisation", stoppes l'utilisation du roll-on et préfère une huile végétale qui va accélérer la régénération des tissus. Pour moi c'est le macérât de Figue de Barbarie qui fait vraiment des merveilles.

Etant donné que la Tea Tree est photosensibilisante, on évite d'aller faire la sardine au soleil juste après, bien évidemment !

Mon avis

Pépé l'a adopté, donc je pense que ça veut tout dire. Ce truc te dégomme le spot en 2-3 jours. Puis c'est vrai qu'en appliquant ce mélange dessus, t'as moins envie d'aller le trifouiller quoi.
Ces deux dernières semaines, alors que ma peau allait beaucoup mieux, j'ai eu comme qui dirait une poussée hormonale, du coup, je l'ai ressorti de derrière les fagots. Je l'ai appliqué le matin avant d'aller bosser (invisible le mec, puis ça sèche vite), et le soir avant de dodotter. Aucun problème, je me suis trimbalée dehors avec, pas de réaction.

Ceci étant, je sais qu'un certain nombre d'entre vous flippent et crient au scandale dès que je fous une huile essentielle photosensibilisante dans mes crèmes, sérums, et autre trucs-à-foutre-sur-la-trogne, donc si t'as pas confiance tu peux toujours l"utiliser le soir en rentrant chez toi et éteindre la lumière pour plus de sûreté, chacun fait bien c'qu'il veut.

EDIT : Persuadée du contraire, on m'informe que l'huile essentielle de tea tree n'est pas photo-sensibilisante, donc ce dernier laïus n'a servi à rien ! Qu'à cela ne tienne, on est sur une véritable bonne nouvelle ! 

L'alternative

Alternative également, pour celles qui ne souhaitent pas se coller une huile essentielle pure sur le visage, je pense notamment aux peaux méga sensibles (je ne sais pas ce que ça donnerai..), tu peux toujours faire ce mélange en y ajoutant une huile végétale, comme celle de Jojoba par exemple, qui est sebo-régulatrice. Je miserai sur un 60% d'huile végétale / 40% d'huile essentielle. A tester.

Perso, j'ai utilisé pendant longtemps le full huile essentielle de Tea Tree au coton tige car pas de flacon roll-on dans mon matos à l'époque, ce qui fonctionnait très bien également. Mais je crois que ma peau s'est un peu habituée au fil des mois et la Tea Tree seule n'avait plus le même effet, d'où l'ajout de bois de Hô

je commande

 je commande

Je crois savoir que les huiles essentielles de Géranium et de Manuka ne sont pas mal non plus dans l'exercice, mais je n'ai encore jamais essayé !

Commentaires

Denis annd

L’huile essentielle d’ahibero est aussi très bien à appliquer localement sur un bouton ou à mélanger avec le tee trea et l’huile essentielle de lavande est cicatrisante ☺ suis nouvelle dans le naturelle et ceci fonctionne

Mémé

Hello ! Je ne connais pas du tout cette huile essentielle !? Tu l’as trouves où ?

Colette

Bonjour,
Super roll-on! Merci beaucoup.
Juste une petite rectification, l’HE de tea-tree peut être irritante pour certains mais elle n’est pas photosensibilisante. Et hop, un soucis en moins!
Belle journée

Mémé

Coucou Colette !
Ah bon, elle n’est pas photosensibilisante ? J’étais persuadée du contraire ! Bonne nouvelle alors ^^

Camouille

La lavande vraie est top aussi car cicatrisante, déjà testée et approuvée 😉
Par contre petite question, je peux utiliser le roll-on direct ou c’est mieux d’appliquer avec le doigt ? (Question contamination)

Mémé

Hello ! Perso j’utilise direct le roll-on, jamais eu de problème. Les he sont tellement puissantes que le truc a pas le temps d’être contaminé je pense lol

Mam78

Coucou Mémé,
Non elle ne l’est pas. Ce sont principalement celles d’agrumes qui le sont (citron, mandarine, orange, pamplemousse… céleri…) et l’huile végétale de Millepertuis.
Ceci dit, j’ai la peau mat et lorsque j’applique He d’Arbre à thé ça me laisse une tâche sombre, qui finit par partir mais bon tâche quand même!!!
Super tes petites recettes en tout cas, j’aime bien venir lire ton blog.

Lys Blanc

Je confirme, pas sensibilisante mais il vaut mieux être toujours méfiant
Alors Méme on fait une ´tite poussėe hormonale?Ben ça alors… Lol
Joyeuses Pâques

Julie

Bonjour, penses-tu que je pourrais remplacer l’HE de bois de Hô par l’HE de la lavande vraie ?
Merci par avance 🙂

Mémé

Salut Julie !

Oui oui, tu peux ! Elle est pas mal efficace également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *