PUR Etc : Le fast-good sain !

Puretc

Hello !

Aujourd’hui, je voulais te faire part d’une découverte qu’on a fait avec Pépé la semaine dernière. On avait prévu une petite sortie ciné, le tout était de trouver l’endroit où nous allions manger avant. Près du cinoche UGC de Strasbourg, quelques choix possibles, mais surtout des trucs vus et revus.

C’est donc sans grande conviction aucune qu’on s’est dirigé vers le Menphis coffee. J’y suis allée qu’une fois mais j’en garde un bon souvenir. Le hic, c’est qu’entre-temps, je suis devenue végétarienne, et on avait quelques doutes sur le fait d’y trouver mon bonheur (ces gars là sont capables de te proposer des burgers avec six steaks dedans, les tarés). 

En nous dirigeant vers ledit restau, on a découvert qu’un petit nouveau venait d’ouvrir juste à côté : PUR Etc .  Une chaîne de restau « healthy » qui n’était pas étrangère à Pépé puisque à la base, il voulait m’emmener dans celui situé au centre de Strasbourg. Sauf que niveau timing avec la séance de ciné, on était pas dans le jus. Pas le temps de faire l’aller et retour jusque là-bas. Tout ça pour dire qu’au final, on en avait un juste à côté ! La vie fait tellement bien les choses parfois #optimiste. 
On est donc rentrés dans ce petit restau vide de gens (il était tôt hein) et dont la déco m’a tout de suite plu. J’aime bien les ambiances boisées, ça donne tout de suite un côté chaleureux, et t’as juste envie de poser un cul. 

PUR etc
Etant novices, le Monsieur a pris le temps de nous expliquer le concept avec une certaine nonchalance. Tu sentais que c’était la fin de la journée et qu’il en avait juste plein le cul. D’ailleurs, après ses explications, il s’est tiré en nous souhaitant la bonne soirée, laissant ainsi sa collègue s’occuper de nous. 

PUR Etc, le concept

PUR Etc, c’est un peu comme un fast-food puisque le service est rapide, à toute heure de la journée, tu peux prendre à emporter, et même te faire livrer si tu es une grosse flemmarde qui aime se faire servir ! Un Fast-good qu’ils appellent ça. Parce que oui, ce que tu y manges est sain ! Les légumes et les fruits cuisinés sont de saison et cherry on the big cake : locaux ! Ils te préparent ça dans des bocaux en verre, avec de « vrais » couverts, bref, on est très loin de la consommation excessive de papier présente dans la plupart de ce genre de restau rapide.

PUR etc
Plats végétariens / végétaliens / ou pas, encas, gourmandises, jus de fruit frais, fait sur place, smoothies, boissons chaudes… Il y a du choix pour tout le monde, ce, sans y laisser la peau de ton porte monnaie !

J’hésitais pour ma part entre le wok et le tajine de légumes aux amandes. J’ai finalement pris la seconde option, faisant comprendre à Pépé que s’il voulait me ramener un p’tit truc à manger dans les prochains temps, le wok serait le bienvenu (j’attends toujours, mais comme il relit mes articles avant publication, j’ai peut-être une chance ?).
Tout ça pour dire que je me suis vraiment régalée à m’en faire péter le bidon. J’ai juste eu du mal à finir le dessert au chocolat, oui, moi. Faut dire qu’ils ne lésinent pas sur les quantités les mecs !

PUR etc
Situé à côté du ciné, ils ont un menu spécial offrant une réduction sur la place, et rendent la monnaie sur les tickets restau #enjoy. J’ai juste pas réussi à leur refourguer mes vieux tickets restau de 2015…

Conclusion, PUR Etc est un endroit sympa, éco-responsable, sain, gourmand et pratique pour ceux qui se rendent au ciné ou qui veulent s’octroyer une pause lors de leur journée shopping au Rivétoile juste à côté. 
D’après ce que j’ai pu voir rapidement sur leur site, ils ont donc 2 établissements à Strasbourg,  et d’autres en région parisienne. Espérons que ce ne soit que le début et qu’ils en viennent à s’implanter un peu partout en France, c’est tout ce que je leur souhaite ! 

Commentaires

Justine Nekojune

Je viens de lire cet article et j’espère vraiment qu’ils vont finir par s’implanter sur Lille… Parce que je me fait des plats avec des légumes et tout, j’equilibre au mieux mais quand je passe le week-end chez monsieur ben je me fais pas mon plat et, soyons honnête, le lundi midi je mange de la m****…
J’espère pouvoir découvrir bientôt 🙂

Mémé

Hello Justine !
J’espère aussi qu’ils vont se développer ! Mais en attendant, tu as peut-être un établissement qui se rapproche du concept à Lille ?

Justine Nekojune

J’avoue ne pas avoir plus chercher que ça. Je sais que pas très loin donc vraiment sur la région lilloise on a des resto Salad&co mais c’est pas la même chose. Ok c’est équilibré mais pas du tout le même concept parce que c’est une grosse boite quand même :/

Carine

1er test sur celui de Versailles en décembre 2016, (oui je sais depuis le mois de mai j’aurai pu faire plus rapide), mais je voulais le tester avec mes sisters, bah le résultat était TOPISSIME !
En bonus, agréablement surprise du rapport qualité/prix ! Je crois que je pourrais me faire une petite routine du lundi avec ma soeur pour un dej sur le pouce une fois par mois !
Le chéri vient de voir la photo du gâteau, il était passé pour le dessert et bien « le supplément 0.50 centimes » c’est sans aucun doute une obligation pour le dessert au chocolat que tu mets en évidence !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *