Contour des yeux au Manjishta & Thé vert

Au mois de Janvier dernier, un nouveau type d'ingrédient a fait son entrée dans mon placard, à savoir, les gommes ! J'ai opté pour le (la ?) xanthane, dont le job consiste à transformer les phases aqueuses en gel, et l'agar agar, dont la texture gel obtenue est solide (parfait pour réaliser des bloc à chiottes par exemple).
Ce que j'aime dans les textures gel, c'est leur effet tenseur, du coup, je me suis dit, quoi de mieux pour réaliser un petit contour des yeux vite fait bien fait ?
Pour se faire, j'ai utilisé 3 ingrédients connus pour leurs propriétés décongestionnante et anti-âge, c'est tout ce qu'on demande à un contour des yeux ! J'ai opté pour de la poudre de Manjishta, du thé vert et of course, de l'hydrolat de bleuet, le tout gélifié à coup de xanthane (je fais pas mal mumuse avec ce truc en ce moment, t'en entendra probablement reparler) !

Gomme Xanthane

je commande

La recette du contour des yeux au Manjishta & thé vert 

fouet mini10 ml

  • Ingrédients

  • 1,3 gr de poudre de Manjishta
  • 24 ml d'hydrolat de Bleuet
  • 5 ml de Thé vert (bio, c'est mieux)
  • 0,3 gr de Xanthane
  • 7 gouttes de Cosgard (ou autre conservateur pour phase aqueuse)

contour des yeux

Non ceci n'est pas une sauce salsa...

Préparation

Le tout étant de s'y prendre 24h à l'avance pour réaliser le macérât de Manjishta:
1) Dans un bocal en verre hermétique, balance la poudre de Manjishta, et ton hydrolat de Bleuet. Secoue, et laisse squatter le tout dans un placard à l'abri de la lumière et de la chaleur, pendant 24h, sans oublier de revenir le secouer de temps en temps.

2) 24 heures après donc, filtre ton macérât pour ne garder que la phase aqueuse. Perso, je fais ça à l'aide d'un filtre à café, mais si t'as une meilleure idée, fonce.

3) Prépare-toi un bon petit thé vert, prélève 5 ml et bois le reste #detox

4) Dans un bol, verse 5 ml de macérat de Manjishta, les 5 ml de thé vert et saupoudre de gomme Xanthane en "pluie", avant de touille-touiller ! 

5) Une fois que la préparation se gélifie, ajoute le conservateur, et mélange à nouveau ! 

Utilisation

Le matin avant d'aller bosser et/ou le soir avant de dodotter, utilise-le sur le contour des yeux (sans déconner...), en évitant de t'en coller dans l’œil. Pas besoin d'en mettre 3 tonnes, cette préparation s'étale vraiment bien et l'effet tenseur recherché est bel et bien au rendez-vous ! 
Je précise que le Manjishta est une poudre aux propriétés colorante et bien que le résultat ait une sublime couleur bien rouge, ceci n'a aucune répercution sur la peau 🙂

Mon avis

On peut pas dire que j'ai de gros gros problèmes de cernes comparé à certaines personnes. Les contours des yeux, j'en ai jamais vraiment utilisé, je voyais pas l'intérêt en fait. Mais j'avoue que lorsque j'ai dû prendre les photos de mes yeux pour mon article sur l'huile de souchet, je me suis rendue compte que j'avais quand même de belles tâches bleutées, et j'aurais préféré rester dans mon ignorance ! 
Bref, tout ça pour dire que ça m'a bien éclaté de faire ça, c'est vrai que ça décongestionne, et l'appliquer le matin te réveille la tronche en un quart de temps. Mais je pense pas que j'en referai. Sympa, mais sans plus. A voir pour celles dont le cas est vraiment critique. D'ailleurs si t'en fais partie et que tu décides de tester cette recette, je veux bien que tu m'en fasses un retour !

Sache que tu peux également tester en utilisant uniquement du thé vert et du Xanthane hein 😉

Commentaires

norma

Coucou la poudre de majistha laisse la couleur rouge sur les yeux apreS car j’ai vu que certaine personne avait eu ce problème

Mémé

Hello Norma !
Il ne faut effectivement jamais utiliser cette poudre toute seule, mais la mélanger à une autre ! J’explique tout dans ce billet.
Pour cette recette contour des yeux, je confirme que je n’ai eu aucun problème de « transfert de couleur » ! 🙂

rosaelle

Bonjour, Mémé , quoi que je suis un tantinet âgé à côté de toi 😉
Dis-moi si on peut remplacer la poudre de Manjishta, en effet, je commence à avoir de grosses poches le matin et quand je souris, ça plisse, j’ai donc réalisé un extrait de thé vert hydroglycériné , et je cherche une recette 🙂

Mémé

Hello !

Arf cette recette… J’aurais dû la virer depuis un moment. C’est juste l’art et la manière de se compliquer la vie pour par grand chose (avec le recul).
Pour répondre à ta question, tu peux tout bonnement supprimer le manjishta de la recette =)
Pour tout ce qui est contour des yeux, je conseille des soins simples, à base de 3 must-have : hydrolat de bleuet, thé vert, gel d’aloe vera et/ou huile végétale de Calophylle. Et on oubli les huiles essentielles bien entendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *