Les Happycuriennes, des soins visage 3 en 1 !

happycuriennes

Rien qu’en lisant le titre, je pense que tu as déjà une idée de ce qui m’a séduite chez les Happycuriennes ! Minimaliste, la marque propose une gamme très courte, de quatre soins multifonctions ! Et ça, je vote pour ! Crème de jour, de nuit et contour des yeux, le tout dans un petit flacon pompe de 30ml, pratique à trimballer, ergonomique et tellement choubi !

Si tu me suis, tu dois sans doute savoir que les crèmes et moi c’est un peu « je t’aime moi non plus ». Je suis restée des années sans en utiliser sous prétexte que ce type de produit me refilait plus de boutons qu’autre chose. A l’époque, je n’étais pas encore tournée vers le naturel certes ! On a commencé à se reconcilier le jour où je me suis concoctée ma première crème de jour toute seule comme une grande. Depuis, elle fait partie intégrante de ma routine, mais je dois dire que j’en utilise davantage en hiver. Aux beaux jours, j’opte pour mon oléogel en solo, ce qui me suffit amplement.

Il y a quelques semaines maintenant, Carole, la fondatrice des Happycuriennes m’a contacté, me proposant de tester l’une des crèmes de la marque. Ma sœur m'en avait déjà vaguement parlé mais j’avoue ne pas trop m’y être intéressée sur le moment sous pretexte que je n’avais pas de besoins particuliers à combler. Du coup, quand j’ai reçu ce fameux mail, j’ai zoné directement sur leur site pour savoir de quoi il retournait, et j’avoue que leurs valeurs, leurs concept m’ont immédiatement séduite !

happycuriennes

Les happycuriennes, des valeurs fortes !

La simplicité

Outre le nom de la marque qui me fait délirer (il ne me faut pas grand-chose), j’ai aimé le côté simple de leur gamme. Quatre produits, à utiliser en tant que crème de jour, de nuit et faisant également office de contour des yeux ! Et là, je me suis dis ENFIN ! Quelqu’un qui a compris ! Je ne le dirais jamais assez, les pubs nous font croire que nous avons besoin d’une multitude de produits pour chaque partie de notre corps, personnellement, je suis persuadée du  contraire !

La composition des produits

Là encore, rien à dire. Les happycuriennes font bosser les producteurs français locaux, nous proposant ainsi des plantes nobles, de qualité, cultivées et récoltées dans les règles de l’art, afin de préserver au maximum la vitalité de leurs actifs. D'ailleurs, si leurs formulations sont faites à froid, c'est pas pour rien !
Dans les compos, c’est 100% de matières végétales, aucune animale, la marque est d’ailleurs vegan et cruelty free, pas d’huile de palme !

Le recyclage

Leurs  emballages est 100% recyclables ! Ils ont d’ailleurs mis en place leur propre point collecte « recyclerie ». Encore faut-il jouer le jeu !

J’ai testé la crème "Re-belle" des Happycuriennes !

Quand Carole m’a demandé quelle crème je voulais tester, j’ai hésité entre l’Audacieuse pour peaux fatiguées et stressées, et la Re-belle. J’ai finalement misé sur cette dernière  parce que mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche (c’est souvent c’qu'on dit nan ?). La trentaine approchant à grands pas, je me suis dis, allez la vieille, c’est le moment d’opter pour cette crème « 1eres rides à peaux matures ». Mieux vaut prévenir que guérir hein. Sachant qu’une fois que les rides sont là, en général, elles y restent, donc tentons de retarder l’échéance !
Ca fait donc maintenant près d’un mois que je l’utilise et c’est sans suspens que j’annonce que j’en suis amplement satisfaite !

happycuriennes

La texture est ni trop liquide ni trop épaisse, et je n’ai pas ce problème de « grumeaux » qui se forment quand je t’étale. Est-ce que ça n’arrive qu’à moi ce truc d’ailleurs ?

L’odeur est assez agréable, mais comme d’hab, je suis bien incapable de te la décrire, donc sur ce coup là, il faudra me faire confiance.

Comme évoqué précédemment, je n’utilise plus de crème les beaux jours arrivant because ma peau n’en a pas besoin, je ne saurais te dire pourquoi. Quand il fait un peu chaud, ça graisse super vite, je luis de mille feux, et là pas du tout ! Alors ok, je te l’accorde, le soleil joue un peu à cache-cache en ce moment, mais je pense quand même pouvoir te l’affirmer étant donné qu’on a quand même eu de supers belles journées à Strasbourg !

Niveau utilisation, là encore, rien à dire, le flacon pompe est très pratique pour doser et éviter de s’en coller partout. C’est d’ailleurs le type de conditionnement que je préfère pour les soins visage. Une seule dose est nécessaire pour chaque utilisation, donc le flacon peut facilement durer 2 mois ! C’est ce qu’annoncent Les Happycuriennes sur leur site, mais  perso, je ne prends qu’une demie-dose ». Disons que je n’appuie pas à fond sur la pompe si tu vois ce que je veux dire, et ça suffit très bien.

Quant à ma peau, elle va bien ! Bon, ça fait quelques semaines qu’elle va beaucoup mieux et que mon acné tardive se fait de plus en plus rare certes, mais disons que j’ai l’impression que cette crème lui donne un coup de fouet supplémentaire, un effet bonne mine et une certaine uniformité.  Côté cernes, je ne suis pas trop touchée par ce problème donc je ne saurais te répondre sur son efficacité sur le sujet. M’enfin, voyant ma peau repulpée comme elle est, j’imagine que les poches n’ont qu’à bien se tenir !

Quoiqu’il en soit, très belle découverte !  Tant au niveau de la marque en elle-même, de ses valeurs, qu’au niveau de l’efficacité du produit ! Je recommande vivement malgré son prix qui je l'avoue est assez élevé, mais justifié quand tu sais comment et par qui elle est fabriquée !

happycurienneshappycuriennes


Tu peux d’ailleurs retrouver Carole, la fondatrice des Happycuriennes sur son blog, Générations Cosmétiques !

Commentaires

Emy Jolie

Heellloo (oui oui encore moi) ! Cela faisait un moment que je suivais la marque sur Twitter (oui Happycuriennes ça me plaisait comme non aussi, il m’en faut peu également :p) mais je n’avais encore jamais lu de revues ni ne m’étais penchée sur la marque.
Du coup tu m’intrigues encore plus…
Merci pour ta revue :-p
Bisouuuus !

Mémé

Ravie si j’ai pu t’aider à y voir plus clair alors !

Bisous bisous petite Emy

Les avis sur La Re-belle, sérum slow age bio et vegan

[…] Rien qu’en lisant le titre, je pense que tu as déjà une idée de ce qui m’a séduite chez les Happycuriennes ! Minimaliste, la marque propose une gamme très courte, de quatre soins multifonctions ! Et ça, je vote pour ! Crème de jour, de nuit et contour des yeux, le tout dans un petit flacon pompe de 30ml, pratique à trimballer, ergonomique et tellement choubi ! Lire la suite sur son blog. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *