Le sauna facial

sauna facial

Alors le sauna facial ma p’tite… C’est vraiment LE truc que tu te dois d’adopter impérativement qui que tu sois, quelque soit ton type de peau, et la couleur de ta petite culotte ! C'est est un soin à la portée de n’importe qui, quasi gratos, je t’invite vivement à l’intégrer dès à présent dans ta routine beauté hebdomadaire le dromadaire.

Les bienfaits du sauna facial

Qu’on se le dise, tu auras beau te tartiner la face de crème ou tout genre, faire des masques aussi hydratants et nourrissants soient-ils, des gommages à tire larigot, si à un moment tu ne déloges pas les merdouilles incruster au fin fond du fond de ta peau, il ne va pas se passer grand-chose.
Le sauna facial consiste à te coller de la vapeur d’eau en plein visage, ce qui va permettre de venir dilater tes pores et déloger ainsi les impuretés pour un nettoyage en profondeur, aidant par ailleurs l’extraction des comédons !
Perso, après chaque séance, je me sens vraiment dépoussiérée de la trogne.

Comment faire un sauna facial

Rien de plus simple, de l’eau, un peu d’électricité, le temps de faire bouillir Madame dans une casserole ou bouilloire, et un bol, ça peut servir.
Tu balances ton eau bouillante dans ton bol - ou ton saladier si tu as une grosse tronche - et tu te positionnes au dessus, serviette sur la tête façon tente, histoire que la chaleur de ne fasse pas la malle en deux-deux.
Tu peux même te fendre d’y ajouter 1 ou 2 gouttes d’huiles essentielles. Perso, j’alterne entre Tea Tree et Lavande vraie because j’ai du bouton, mais tu peux en choisir une en fonction de ton type de peau et du problème qu’elle rencontre.
Tu patientes grand max 15 minutes, tu réitères toutes les semaines si tu as la peau grasse, tous les quinze jours dans le cas contraire.

Qu’on se le dise, en faire trop souvent va te ramollir la peau, et il se peut qu’elle se casse la gueule plus tôt que prévu en devenant flasque, tombante, Bonjour Vieille peau.
Attention également aux peaux couperosées étant donné que ce truc active la microcirculation, on y va vraiment mollo du fillot hein !

Une fois que c’est fait, c’est le moment à celles qui ont la chance d’avoir des comédons, de les retirer délicatement avec la pulpe de leurs doigts préalablement enrobées d’un mouchoir. Pas d’acharnement les gars, on presse une fois, deux fois, pas plus ! Si ça veut pas, ça veut pas, on laisse le point noir squatter là où il est et on lui fera sa fête au prochain coup !

Ensuite, c’est l’heure du masque - qui du coup, pénètrera mieux que si tu n’avais pas fait de sauna - pour terminer par l’hydrolat de son choix, bien frais histoire de resserrer les pores !

sauna facial

Ce que je viens de t’expliquer est la méthode façon Mémé, mais sache que des appareils ont été développé pour faire le boulot. Il fallait bien que quelqu’un développe un business. A toi de voir si tu veux te la jouer victime de la consommation ou pas, mais je ne pouvais pas ne pas t’en parler, car j’avoue timidement que ces trucs, c’est quand même de la bombe de balle.

J’ai d’abord cédé pour un appareil 2 en 1. Trouvé sur Amazon pour une vingtaine d'euros. Tu as deux embouts qui te permettent de faire sauna facial mais aussi inhalateur en cas de rhube. Quand j’utilise le second, j’ajoute de l’huile essentielle d’Eucalyptus, et j’avoue que c’est assez efficace.
Mais je l'ai acheté pour sa fonction sauna à la base, et ce qui m’a séduite quand je l’ai acheté, c’est la vapeur continue que ça diffuse par rapport à la méthode bol + eau bouillante. J’en étais contente jusqu’ici, satisfaite même, mais j’en voulais plus.

Alors un jour qui n’était pas fait comme un autre, je me suis re-trimballée sur Amazon, et j’ai trouvé le Graal.
Ma sœur avait un truc similaire dans sa période « je suis une esthéticienne » il y a quelques paires d’années, et je me souviens que c’était assez funky. Funky parce que pour le coup, tu peux t’allonger tranquille, de foutre le bazar vers la trombine et te relaxer comme il se doit. Non parce que, si je suis honnête jusqu’au bout, rester sagement attablé, tête en avant, relevait plus d’une corvée qu’autre chose, j’y trouvais pas vraiment de plaisir quoi.
Hormis le fait de pouvoir m’avachir convenablement, c’est la fonction ozone qui est très intéressante et qui fait un bien fou à ma peau ! Et puis... mon chat aime bien aussi donc bon, si j'peux lui faire plaisir ...

sauna facial

Alors, le sauna facial, tu adoptes ou pas ?

je commande

Commentaires

Nana-Turopathe

Ça me fait penser que je ferai bien de m’y remettre moi ! Merci Mémé !<3

Mémé

Ben sympa ! C’est pas comme si je t’avais offert un appareil y’a même pas un an ! Pfff

Sylvie

Merci Mémé pour tous ces conseils ! j’avoue que ton graal a l’air top !! J’ai eu un sauna facial en cadeau mais je ne l’utilise plus beaucoup car je fais de l’acné rosacée .Pourtant j’aimerais bien m’y remettre de temps en temps en cas de teint terne ou brouillé ! D’après toi ,une fois tous les 15 jours , c’est un bon rythme ? J’utilisais de l’huile essentielle bois de rose .Peut on mettre utiliser de l’hydrolat à la la place de l’eau ?je pensais à de l’hydrolat de fleur d’oranger ou de rose .

Mémé

Coucou Sylvie 🙂
Yes dans ton cas, une fois tous les 15 jours peut être pas mal. En revanche, pour ce qui est de mettre de l’hydrolat directement dedans, je ne sais pas ce que cela pourrait donner ! Il faut essayer, mais vas y molo quand même car je me demande si ça ne sera pas trop hard pour les nazeaux !
Tiens moi au jus, ça m’intéresse ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *