Préparer sa peau au soleil avec la carotte !

Certes, l'astre joue à cache-cache depuis des semaines, mais l'été arrive à grands pas alors je me suis dis que "dans le cas où" il serait amené à pointer le bout de son nez un de ces quatre, je te donne quand même mon astuce pour préparer sa peau au soleil de façon naturelle ! J'avoue, j'aurais dû t'en parler un peu plus tôt, mais que veux-tu, une chose en entrainant une autre...

Je ne vais pas te faire la morale en te disant que s'exposer à outrance (surtout aux heures de pointe) est mauvais pour la peau, voire carrément dangereux, je ne vais pas non plus te dire de te planquer tel un touareg sous trois tonnes de tissus parce que finalement, de la vitamine D, on en a quand même besoin. Mais disons qu'il faut trouver le juste milieu !

Aujourd'hui, on va préparer sa peau soleil, histoire d'avoir un joli hâle plus rapidement sans s'exposer, que l'on pourra prolonger une fois l'été passé. Attention, ceci ne fait pas office de crème solaire hein !

Riche en vitamine A, la recette suivante saura raviver ton teint, pour un effet "bonne mine" assuré ! Antioxydant, il prévient également du vieillissement de la peau, en maintenant son elasticité !

Préparer sa peau au soleil naturellement et simplement avec :

le macérat de carotte !

fouet mini

Une huile végétale bio stable (olive, tournesol)
Des carottes bio

preparer sa peau au soleil

Préparation

La première étape va consister à faire "sécher" les carottes après les avoir râpées! En effet, il faut systématiquement virer l'eau quand tu fais un macérat afin d'éviter la prolifération des bactéries.

Si tu as un désydratateur, tu es la reine du pétrole ! Pour les autres, il faudra un peu plus galérer en mettant les carottes au four, à base température. Il faut venir surveiller de temps à autre histoire de que ça ne crame pas complètement hein.

Une fois que c'est fait, et que tes lambeaux de carottes se cassent telles des chips, balance-les dans un bocal hermétique sans les tasser, puis recouvre-les d'huile.

Tu peux maintenant stocker ta popotte à l'abri de la lumière pendant 2 semaines, et revenir secouer ton bocal 1 à 2 fois par jour.

15 jours après, tu filtres, et c'est prêt !

Je ne vais pas te mentir, cette tambouille chawat' pas mal, mais quoi de mieux pour préparer sa peau au soleil naturellement ?

Bien entendu, si ça te grave de tambouiller, tu peux en trouver des tout prêts dans le commerce !

preparer sa peau au soleilje commande

Utilisation

Tu l'appliques où tu veux, quand tu veux (enfin, pas juste avant d'aller au soleil hein, sinon tes carottes sont cuites) !

L'astuce  ++

Aussi, n'oublie pas que tu es ce que tu manges, alors n'hésite pas à consommer de la carotte à outrance et autre aliments riches en bétacarotène pour avoir un joli teint !

Mon avis

Même si je n'aime pas spécialement me tartiner le corps de lait, ou d'huile, et qu'avoir un joli hâle m'importe peu, je tenais quand même à te partager cette astuce pour préparer sa peau au soleil naturellement, parce que je sais que pour l'avoir utilisé l'an dernier, ça fonctionne ! Et ça fonctionne sans pour autant te rendre la peau "orange", pour celles qui auraient peur !

Si toi aussi tu as des astuces pour préparer sa peau au soleil naturellement, n'hésite pas à les partager dans les commentaires !

Bisous bisous

Commentaires

béa

Je fais une huile avec macerat de carotte, macerat de calendula, he bergamotte et he carotte sauvage
que j’ai testé l’annee derniere lors d’un simple week end dans le sud, pour 3 jours d’exposition avec cette preparation + creme solaire (obligatoire car la preparation ne protege pas du soleil) j’ai réussi à avoir un joli bronzage bien coloré c’est Top
je recommence cette année 🙂

Floriane

Bonjour Mémé , combien de carottes pour combien d’huile avez vous fait ? Je suis blonde à la peau assez pâle que me conseillez vous en ratio huile/carotte ?

Mémé

Coucou Floriane,

Je n’ai pas vraiment de « dosage » à te proposer. Le fait est qu’il faille mettre de l’huile jusqu’à ce que les carottes soient recouvertes ! Tout dépend de la quantité que tu veux « produire » 🙂

Marie

Coucou Mémé 🙂 est ce que tu penses qu’en l’intégrant dans une crème ça marcherait aussi ? J’aime pas trop ressembler à une sardine à l’huile toute gluante quand je me mets juste de l’huile…. et si oui aurais tu une idée de recette ? (mon macerat est presque prêt, plus qu’a décider quoi faire avec 😉 )
Merciiiiiiii <3

Mémé

Salut Marie !4
Yes ! J’ai oublié de le préciser mais effectivement, ce macérat peut faire partie intégrante en tant que phase huileuse d’une recette, crème, lait pour le corps, que sais-je !
Bonne tambouille !

Victoria

Salut Mémé ! Avec Mamy on voulait savoir quelle huile tu utilises ?
à bientôt !

Mémé

Coucou !

J’utilise de l’huile d’olive, ou de tournesol, en fonction de ce qu’il y a de dispo dans les placards de ma cuisine 🙂

simon

Coucou Mémé!
Tout d’abord je tenais à te féliciter pour ton blog ,il est vraiment top en astuces et en plus il est drôle!J’utilise depuis quelques jours un macerat de carotte pour préparer ma peau au bronzage et je dois dire que ma peau commence à avoir un joli hale!A bientot!!

Mémé

Merci pour ton gentil message Simon et bienvenue ^^. Ravie de savoir que le macérât de carotte te convient ! Belle journée !

Claire

On peut aussi faire une chantilly de karité ( ou beurre de mangue ou de cacao ou que sais je…) avec ce cette huile de carotte!

Mémé

Hello ! Merci merci ^^. Pour le citron, il convient de déshydrater l’écorce et de procéder de la même manière 🙂 Mais attention, tu risques de te retrouver avec une huile photosensibilisante, donc pas d’exposition au soleil par la suite hein ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *