My Mani, le set de manucure au poil !

My Mani

Comme évoqué dans l'épisode précédent, je n'aime pas spécialement prendre soin de mes ongles. C'est long, ça m'ennuie, bref, la corvée toutes les semaines. MAIS ! Cet été, Môman m'a offert My Mani, un set de manucure électrique. Je ne vais pas te mentir, quand j'ai ouvert le paquet cadeau, je n'ai pas compris de quoi il s'agissait (la meuf qui sort pas de son trou quoi). Au final, Môman m'a expliqué et on a de suite testé le bazar, qui m'a immédiatement séduite ! Du coup, il fallait absolument que je t'en parle ! 

My Mani

My Mani, le set de manucure électrique

Le kit My Mani dispose de quatre embouts de couleur différentes. A fixer sur la tête rotative de l'appareil (2400 tours par minute), ils te permettront de:

  • LIMER (tête rouge) histoire de raccourcir tes ongles et leur donner la forme souhaitée
  • PONCER (tête mauve) pour lisser les stries et les irrégularités
  • POLIR (tête blanche) afin de révéler toute la brillance naturelle de tes ongles ô !
  • ELIMINER LES CALLOSITES (tête violette) ce qui te permettra d'enlever les peaux mortes ou sèches

Six embouts sont fournis dans le kit : 1 pour limer, 2 pour poncer, 2 pour polir et 1 pour éliminer les callosités. Sache que tu peux bien évidemment racheter les embouts seuls, à part !

Facile d'utilisation, tu n'auras qu'à actionner le bouton on-off et roule ma poule ! Le bazar fonctionne avec deux piles classiques AA qui ne sont bien entendu pas fournies avec le kit (merci à la télécommande de Môman de m'avoir dépannée).

Je crois que Môman m'a dit qu'elle l'avait trouvé chez Leclerc (apparemment ils en font la pub à la télé, perso, je ne suis jamais tombée dessus), sinon, tu pourras bien entendu le trouver sur le web.

je commande

 

je commande

Mon avis sur My Mani

Ah ben, si je t'en parle l'amie, c'est que j'en suis satisfaite à 100% ! Alors je sais que certaines y verront un illogisme, entre le mode de vie vers lequel je tends et l'utilisation de piles, m'enfin, je ne prétends pas non plus être un exemple dans toutes les situations hein (si tu savais...).

C'est bien simple, My Mani me fait gagner un temps considérable. La session manucure n'est désormais plus une corvée, et mes ongles me disent merci car beaucoup moins négligés d'une semaine à l'autre. Comme évoqué précédemment, je n'utilise jamais de ciseaux et autres coupe-ongles pour les raccourcir. Tout se fait à la lime. Donc je ne t'explique pas le chantier que c'est lorsqu'il s'agit de s'y remettre après 2 semaines d'abstinence. 
De plus, la tête tourne toujours dans le même sens ce qui évite que les ongles ne se dédoublent. Je te l'expliquais récemment, mais ce que je ne t'ai pas dit, c'est qu'avec une lime classique, je n'ai jamais vraiment appliqué cette méthode, trop pressée d'en finir #faiscequejedispascequejefais.

Les autres embouts qui peuvent apparaître comme gadgets à première vue, ne le sont franchement pas. Quand j'ai arrêté de me ronger les ongles il y a quelques années et que j'étais encore dans une phase de fierté extrême de les avoir enfin longs, je m'en occupais beaucoup. Poncer et polir étaient des étapes que je ne manquais pas. Puis elles ont fini par passer à la trappe par flemme. Avec My Mani, mes ongles sont de nouveau poncés et polis correctement, ce qui, je l'admets, ne leur fait pas de mal et change considérablement leur aspect. Je vois une réelle différence, sachant que je ne mets quasiment plus de vernis, là au moins, ils sont naturellement brillants et lisses !

My Mani

Qu'on se le dise, ce truc m'a permis de 1) gagner un temps fou 2) de m'occuper à nouveau de mes ongles comme il se doit ! Donc plus de soins en moins de temps ! Qui dit mieux ?

Pour ce qui est de la durée de vie des embouts ou des piles, je ne vais pas pouvoir te renseigner pour le moment car pas assez de recul. Je l'utilise depuis la mi-Août à raison d'une fois par semaine, et pour le moment, je n'ai pas trouvé que les têtes tiraient la tronche ou que les piles étaient bientôt à plat (piles qui de base, étaient déjà en service dans la télécommande TV de Môman rappelons le...). M'enfin, suis-moi donc sur Instagram ou Twitter, je t'en ferai probablement un retour.

Sur ce, j'espère t'avoir fait au moins découvrir un truc. De mon côté, je ne savais même pas que ce genre de choses existaient ! Merci Môman ! 

Et si toi aussi tu vois la manucure comme une corvée, je ne peux que te conseiller de foncer les yeux fermés ! J't'assure ça change la vie.

Bisous bisous

Commentaires

Dion pierrette

Hello Mémé,j’ai trouvé hier chez noz le my mani à 9€99.j’ai sauté dessus.je l’ai essayé vite fait hier soir ça m’a l’air pas mal du tout.merci Mémé.bises.

Mémé

Ravie que ça te convienne ! N’hésite pas à m’en faire un retour sur le long terme 🙂 De mon côté, j’en suis toujours autant satisfaite ^^.

hernandez

Hello Mémé, je viens de faire l’acquisition de My Mani. 🙂
Petite question : . Dès que je l’allume et que je commence à me limer les ongles, il s’arrête de tourner. ? mes piles sont quasi mortes?
Je n’en ai pas d’autre chez moi, c’est pour cette raison que je voulais savoir ce que tu en pensais

La bise 🙂

Mathilde

Mémé

Coucou Mathilde !
Il y a de fortes chances pour que le problème vienne des piles effectivement !

ledoux

Bonsoir
Petite question
comment actionner le bouton on-off je n y arrive pas ?
Merci d’avance pour la réponse

Dion

Coucou Mémé,j’utilise toujours le my mani mais le support rose que j’utilise le plus souvent est complètement usé,j’ai vu que tu as mis un lien pour commander les recharges je vais aller voir,sinon le kit complet est dans mon magasin Noz à 3€99,mais j’ai déjà 2 appareils,faut pas pousser quand même.tout dépendra du prix des recharges.merci Mémé À bientot.

Mémé

Oulà oui si tu rachètes un appareil à chaque fois qu’il te faut des recharges, c’est pas top ! Tu me diras, c’est bientôt Noël… lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *