Pommes cannelle, mon goûter d’automne favori !

Pommes cannelle

Place aujourd'hui à une recette simplissime et inratable, celle de mon goûter d'automne favori du moment : Les pommes cannelle !
J'adore m'en préparer lors des après-midis pluvieuses à l'heure où ma seule envie est de rester bien au chaud chez moi, accompagnée d'un bon livre, d'une tasse de thé et de mon chat. 

Pommes cannelle

Les Pommes Cannelle

fouet miniPour 1 personne

Les ingrédients

  • 1 Pomme bien grosse (tant qu'à faire)
  • 2 CàS de Sirop d'Agave
  • 1 càc de Cannelle en poudre
  • 3 CàS de Muesli (avec les pépites de choco, c'est encore plus Miam!)

Préparation

1) Dans un plat, verse un fond d'eau et dispose les pommes préalablement évidées

2) Verse une cuillère à soupe de sirop d'Agave en veillant à bien le répartir sur l'ensemble de la pomme.

3) Puis mets tout ce petit monde au four durant 1h à 170°C. (la durée peut varier entre 1h et 1h15 en fonction de la taille de la pomme hein).

4) Dispose ensuite la pomme dans une assiette ou un bol, verse 3 cuillères à soupe de Muesli en pluie, puis à nouveau 1 cuillère à soupe de sirop d'Agave, et enfin 1 cuillère à café de cannelle. 

5) Régale-toi !

Pommes cannelle

Bien entendu, tu pourras adapter la quantité et les ingrédients en fonction de tes envies. Remplacer le sirop d'Agave par du miel si ça te chante, le Muesli par tes céréales favorites voire utiliser des poires au lieu de pommes (surveille quand même la cuisson parce que je ne suis pas certaine qu'une poire en nécessite autant qu'une pomme).

Je préfère de loin consommer ces pommes cannelle lorsqu'elles sont encore bien chaudes, c'est super réconfortant en cette saison, puis mine de rien, ça tient au corps donc très efficace pour combler les petits creux ! Etant donné le temps de cuisson assez long et donc l'énergie consommé, je te conseille dans la mesure du possible d'en préparer plusieurs à la fois quitte à les laisser squatter dans le frigo 2-3 jours (pas plus) ! Tu pourras ensuite les repasser vite fait au four, voire au micro-onde histoire de réchauffer tout ça. 

Sur ce, j'espère que ces pommes cannelle égayeront tes papilles, quoi qu'il en soit, n'hésite pas à m'en faire un retour si jamais tu décides de tester la recette ou me faire part de tes variantes !

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *