Mon avis sur le nettoyant ayurvédique visage Yogi Globals

Une fois n'est pas coutume, je te présente aujourd'hui une nouvelle poudre végétale qui a fait son apparition dans mon placard : le nettoyant ayurvédique visage de chez Yogi Globals. 
Tout comme le Kalpi Tone dont je t'avais déjà parlé, il s'agit ici d'un mélange de plusieurs extraits végétaux dans lequel tu trouveras des pois chiches, des lentilles, des haricots, du fenugrec, entre autres ! Etaler ça sur sa face peut paraitre curieux de prime abord, mais crois-moi, ça en vaut vraiment la peine. Je ne le dirais jamais assez, profitons de ce que la nature nous offre et bazardons les aprioris ! Sur ce, place au concret :

le nettoyant ayurvédique visage de Yogi Globals

Les bienfaits

Outre le fait d'embellir la peau, ce nettoyant ayurvédique visage a des propriétés médicinales qui lui confèrent les rôles d'antifongique et d'anti-bactérien, ce qui limite l'apparition des imperfections. Véritable multifonctions, il est nettoyant, astringent, stimulant, tonifiant ce qui est plutôt coolos. Utilisé de façon régulière, il limite l'apparition des rides prématurées, resserre les pores de la peau et cherry on the cake, attenue les cicatrices ! Ajoute à ça son pouvoir exfoliant qui en fait un produit parfait pour prendre soin de son visage.

nettoyant ayurvedique visage

Mon avis sur le nettoyant ayurvédique visage de Yogi Globals

Dès la première utilisation, j'ai constaté les bienfaits sachant pertinent qu'il allait devenir mon allié pour ces prochains mois. Sa couleur jaunâtre m'a un peu laissé pantoise au début, de peur que cela ne colore mon visage, mais je te rassure tout de suite, tout s'est bien passé et m'a peau en est ressortie indemne ! Indemne, en mieux of course. 

Ce nettoyant ayurvédique visage m'a d'emblée laissé la peau douce et lisse du fait de son pouvoir exfoliant qui est somme tout assez doux. J'ai trouvé que mon teint était plus clair, un véritable coup d'éclat ! Mais le truc auquel je m'attendais le moins, surtout après une seule utilisation, a été son action sur mes micro-kistes. Je m'en tape des bien costauds depuis des semaines sur l'oval du visage et là, j'ai senti direct qu'ils avaient diminué les cons. Je n'avais pas spécialement prêté attention à la mention "stimule les tissus sous-jacents de la peau" sur la fiche du produit. Aujourd'hui je peux te dire que c'est pas des conneries !!!

Tu l'auras compris, ce nettoyant ayurvédique visage est une réelle surprise et j'annonce que je le place sans conteste au rang de mes coups de coeur 2016 ! #applause 

Comment l'utiliser ?

Comme toute poudre végétale qui se respecte j'ai envie de te dire.

Le plus simple est de mélanger la poudre à de l'eau afin d'obtenir une pâte homogène et bien lisse. A de l'eau, ou bien entendu à l'hydrolat de ton choix. Eventuellement, tu ajoutes des huiles essentielles et/ou végétales, tu mélanges bien et tu appliques sur la trogne, t'attends 15-20 minutes et tu rinces

Sur ce, je te vais pas te laisser en reste, je te partage la recette que j'utilise en ce moment, à raison d'une fois par semaine après un bon sauna facial :

Pour 1 application

fouet mini

  • 1 CàS ras de nettoyant ayurvédique visage de chez Yogi Globals
  • 1 CàS d'hydrolat de Romarin (purifiant, régule le sébum, lisse et clarifie le teint)
  • 1 goutte d'huile essentielle de Petit Grain de Bigaradier (cicatrisante, antibactérienne)

nettoyant ayurvedique visage

 

Pas de surprises, tu touilles tu touilles et tu appliques sur une peau propre pendant environ 20 minutes ! Avant de rincer complètement, je te conseille de faire une émulsion avec un peu d'eau et de faire quelques mouvements circulaires, effet gommant garanti !

Où le trouver ?

Sur le site Ma Planète Beauté ! D'ailleurs, je ne t'ai jamais vraiment parlé de cette boutique en ligne, mais je crois que ça vaut vraiment le coup que tu t'y intéresses. Niveau poudres végétales et colorations capillaire clean, tu peux y aller les yeux fermés ! Ils proposent également une multitude de soins bio, le tout Cruelty Free, oui Madame ! Perso, j'y commande aussi mes hydrolats et je n'ai jamais été déçue. Le service est rapide comme jamais (les fois où j'ai commandé, l'expédition du colis s'est faite le jour même), et si tu as un doute sur un produit, besoin d'un conseil, la Madame qui s'occupe de tout ça te répond avec plaisir sur ses réseaux sociaux ! 

Sur ce, je te laisse, et comme d'hab, tu si as déjà testé ce nettoyant ayurvédique visage, ou si tu comptes le faire, n'hésite pas à mettre ton grain de sel dans les commentaires !

Bisous bisous

Commentaires

Tatiana

Super intéressant, je suis en ce moment au rhassoul+eau pour mon visage, mais je vais peut-être me laisser tenter ! Tu feraa un article sur tes coups de coeur 2016 en fin d’année, ein ? Moi ça m’intéresserait bien 🙂

Mémé

Ok, le rendez-vous est pris ! Je l’avais déjà fait l’an dernier d’ailleurs ^^.
Bon week-end 😉

Carole

Bonsoir Mémé,
Trop chouette cet article, elle me plaît bien ta poudre miracle et en plus je suis super contente d’avoir découvert ma planète beauté grâce à toi !!! Dis moi, si je passe par ton blog pour faire une commande ils te font un petit cadeau ? Auquel cas c’est ce que je ferai bientôt !

Mémé

Hello Carole,

Non je ne reçois rien en échange, mais cela ne doit pas t’empêcher de commander chez eux si tu as envie de craquer pour cette poudre hein.

Bisous bisous

Mam Ounette

Salut Mémé!
Encore un excellent article!
Crois tu que je puisse utiliser cette poudre sur ma peau mature et fragile ? Ce n’est pas trop abrasif!
Merci

Mémé

Ravie de te revoir par ici Mam Ounette ^^.
Cette poudre reste assez douce tout de même, il faudra juste que tu évites de trop « gommer » lors du rinçage.
Belle journée !

Camille

Ca à l’air vraiment top !
Je fais de la rosacée légère, tu penses que je pourrais utiliser ce produit? Je suis quasi interdite de gommage avec ma peau sensible mais je trouve ma peau granuleuse.. ça serait un bon compromis !

Mémé

Le meilleur moyen de savoir, c’est de tester effectivement !
Sinon, pour un gommage super doux, tu peux mélanger du sucre à de l’huile végétale 🙂

Sabrinamkp

Ah je l’aime beaucoup ce nettoyant , il est tomber dans une période peau de merde et il m’a vraiment trop bien aider je l’utiliser une à deux fois par semaine , une fois ou je profiter pour gommer ma peau en même temps et l’autre je rincer très vite. actuellement je l’utilise une fois par semaine ou deux quand je vois le besoin et c’est un super mélange.

Une revue au top en passant <3

Mémé

Merci pour ton retour et ton compliment poulette ^^.
Belle aprèm !

Marie

Supeeeeeeer! Je prends direct! tellement désespèrée depuis que je prend plus la pilule et que ma peau c’est transformé en points noirs et micro kystes géants! ! Tu penses que je peux l’associer à du miel de thym?

Mémé

Hello Marie,
Je n’ai jamais testé le miel de thym, mais ça serait un combo à tester effectivement 🙂 Tu nous diras ce que ça donne ^^.

Bibi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *