Mon avis sur la gamme Oolution

la gamme oolution

Je suis ravie de te retrouver pour le premier post de l'année et te donner enfin mon avis sur la gamme Oolution ! Cette marque française propose des soins de visage on ne peut plus naturels, bio, et cherry on the cake, cruelty free et vegan. Sur le papier, ça fait rêver, mais est-ce que ces crèmes visages sont réellement efficaces ? 

Mon avis sur la gamme Oolution

La gamme Oolution

Ce qu'il faut savoir, c'est que la gamme Oolution se compose de cinq soins visage, de quoi y trouver ton bonheur :

  • Glow-up, pour peaux normales à mixtes
  • Check Matte, pour peaux mixtes à grasses
  • Whole again, pour peaux sèches à fragiles
  • Age Out, pour peaux matures
  • Eye Love, un contour des yeux

Comme toute crème qui se respecte, elles se composent de :

  • huiles végétales
  • huiles essentielles
  • beurres végétaux
  • extraits aqueux / eau de fruit / hydrolat
  • extraits huileux

Et comme évoqué, les ingrédients sont naturels, bio, vegan et non testés sur les animaux, bref, Oolution tient sa force de son engagement éthique et responsable de l'environnement.  Autant te dire, tu peux y aller les yeux fermés.

Mon avis sur la gamme Oolution

J'ai découvert cette marque il y a deux ans, à l'époque où je rédigeais quelques posts pour le blog de ma frangine. C'était une période où ma peau était vraiment misérable, j'étais au bout du rouleau, ne sachant plus par quel bout prendre le problème. D'ailleurs, j'étais complètement fâchée avec les crèmes visage puisque dès que j'en testais une, le résultat était encore pire.

Mon avis sur la Age Out

C'est la crème AGE OUT de la gamme Oolution qui m'a littéralement réconciliée avec les crèmes de jour. Je l'ai pourtant testée sans grande conviction puisqu'elle était conseillée aux peaux matures et premières rides. Or moi, mon problème, c'était les pores dilatés, les comédons, les boutons et autres micro-kistes, bref, une peau d'ado. Alors je ne vais pas te faire l'article en long en large et en travers sur la AGE OUT, je t'invite tout simplement à jeter un œil sur le blog de ma soeur si cela t'intéresse et constater par toi même à quel point de l'ai adorée !

Si j'en viens aujourd'hui à reparler de cette marque, c'est qu'entre temps, j'ai eu l'occasion de pouvoir tester le reste de la gamme Oolution dans sa totalité. Ca peut paraître débile d'essayer des crèmes qui, à première vue, ne correspondaient pas à mon type de peau, mais mon expérience avec la AGE OUT m'a bien montré qu'il ne fallait pas forcément s'arrêter à ça...

Mon avis sur la Check Matte

Conseillée aux peaux mixtes à grasses, elle est séborégulatrice, matifiante, anti-oxydante, anti-imperfections, elle lisse et affine la peau. Bref, tout ce dont m'a peau aurait besoin, et pourtant. C'est celle qui m'a le moins convaincue. Je l'ai testée cet été, période durant laquelle je ne mets généralement pas de crème de jour, mais uniquement des sérums. Je ne peux pas dire qu'elle ait aggravé mes problèmes de peaux, mais je ne peux pas dire non plus qu'elle ait fait des dégâts. La Check Matte s'applique bien, pénètre bien, on la sent pas, mais disons que je ne voyais pas une grande différente entre les jours où je l'utilisais et les jours où je décidais de l'oublier un peu. Elle reste cependant une très bonne crème hydratante qui fait le job. Sans doute que j'en attendais trop.

Mon avis sur la Glow up

Pour les peaux normales à mixtes, elle hydrate, redonne de l'éclat au teint, mais a également des propriétés anti-fatigue et anti-oxydante. Là encore, je n'ai eu aucun problème avec l'application, ça pénètre tout seul, ça s'étale très bien, et inutile d'en mettre des tonnes, une toute petite noix suffit amplement, ce qui est assez économique. 

Je l'ai trouvée très efficace sur son action hydratante et anti-fatigue, j'ai eu l'impression d'avoir les traits moins tirés, une peau plus lumineuse et un teint unifié ! 

Mon avis sur la Whole Again

Bien qu'elle soit destiné aux peaux très sèches et fragiles, ce qui n'est pas spécialement mon cas, je l'aime beaucoup ! Elle est nourrissante, apaisante, elle répare et protège les tissus, combat les irritations et les rougeurs. Je l'utilise depuis le mois d'octobre et elle est encore très efficace en cette période hivernale (-10°C à Strasbourg en ce moment, neige et tout le dawa' qui dit mieux ?). Niveau protection, il n'y a pas à dire, elle fait son boulot, je n'ai aucune zone gercée auxquelles je suis sujette d'habitude à cette période. Côté réparation, idem, mes cicatrices acnéiques ne font pas long feu, bref, un vrai coup de cœur ! 

Mon avis sur Eye Love, le contour des yeux de la gamme Oolution

Il est anti-cernes, anti-poches, antioxydant donc anti-rides, et lissant. Je n'ai pas spécialement des cernes très marquées, mais plus le temps passe, plus elles font leur apparition. Timidement certes, mais je les vois ! Et je dois dire que le Eye Love ne m'a pas franchement aidée. Il est agréable à appliquer car très fluide et frais, mais je n'ai pas noté de différence en l'utilisant. Pour ta gouverne, sache que je l'ai testé en échantillon, ce qui était peut-être trop peu pour en constater les bénéfices. Du coup, si tu as eu l'occasion de tester ce contour des yeux, n'hésite pas à en causer dans les commentaires pour agrémenter ce billet, car mon avis n'est pas vraiment à prendre au sérieux.

la gamme oolution

D'ailleurs, quels que soient mes avis sur chacun des produits de la gamme Oolution, n'oublie pas qu'il ne s'agit là que "d'avis", ça reste personnel. Chaque peau est différente et a des besoins divers. D'ailleurs n'hésite pas à toi aussi mettre ton grain de sel dans les commentaires en nous indiquant ton type de peau, laquelle de ces crèmes tu as déjà utilisé, ce que tu as kiffé, ce qui t'a déçu, bref, lâche-toi ! 

Les prix vont de 33 à 43 euros selon le type de crème. Cela peut paraître onéreux au premier abord, mais n'oublie pas que la gamme Oolution est on ne peut plus clean et de très bonne qualité selon moi. De mon côté, un flacon de 30ml me tient grosso-modo trois mois, sachant que j'en applique en petite quantité, une fois par jour, le matin.  

Et si l'envie te prend de tester mais que tu as peur de te planter, sache qu'Oolution propose un kit découverte à 18 euros, de quoi tester avant de sauter le pas !

Sur ce, bon badigeonnage et à bientôt !

Commentaires

Sicard

Salut salut,
J’ai connu cette marque grâce à toi, tu en avais déjà parlé dans un de tes posts!
J’aime beaucoup leurs produits, je les ai tous testés également lol! Pour ma part j’ai une peau plutôt mixte, mais cet été c’était une catastrophe, je faisais bouton sur bouton… du coup j’ai testé la check mat et la glow up…. UNE REVELATION! Je n’ai quasiment plus de boutons… bon ok un de temps en temps quand c’est la mauvaise période…Grrrr! Mais sinon plus RIEN, une peau lisse, douce, et hydratée!!!
Très bonne marque française avec une éthique de dingue… que dire de mieux!!!!! 🙂

Mémé

Coucou !
Un grand merci pour ton retour et ton témoignage !
Très bon week-end 🙂

Manon

Article intéressant mais quelque peu incomplet à mon goût. À mon avis, ce serait bien que tu indiques les ingrédients INCI afin de donner une totale transparence sur la composition des produits pour que les plus frileux comme moi aux cosmétiques puissent se faire une meilleure opinion vu le prix 🙂

Mémé

Salut Manon, la liste serait trop longue, c’est pour ça que j’ai fait apparaîtreles ingrédients de base. Mais si tu veux le détail, je t’invite à zieuter sur les liens des produits, tout est mentionné ^^.
Bon weekend 😉

Bordelaise By Mimi

Hello,
merci pour cette revue sur la gamme oolution 🙂 J’ai entendu parler de cette marque bio mais je ne l’ai pas testé. Ce n’est pas évident de trouver des produits efficace pour peau grasse, ni pour les cernes. La crème de chez B com Bio est pas mal pour les peau mixte à grasse. Mais je n’ai pas encore trouver le soin parfait pour le contour des yeux… En tous cas j’ai trouvé ton post bien expliqué et assez détaillé. Il m’a permise de me faire une idée des produits 🙂
Bisous et bon week end

Mémé

Yes B com Bio c’est pas mal du tout aussi 🙂
Pour le contour des yeux je ne vais pas pouvoir t’aider beaucoup mais je vais également me mettre en recherche active d’une recette à tambouiller moi même je pense. Pour le moment rien de ce que j’ai testé ne m’a vraiment convaincue… Si tu dégottes un bon plan n’hésite pas à revenir par ici pour m’en parler hein 😉

Maëlle

Hello.

Je viens de découvrir ton blog grâce à hellocoton et je suis ravie de cette découverte. Ton blog est superbe et rempli de recettes que je vais m’empresser de tester ! Concernant la marque OOlution, cela fait plusieurs mois qu’elle me tente mais le prix des produits me bloque encore un peu. Mais bon c’est le prix à payer pour avoir des produits donc la composition clean. Belle après midi et au plaisir de te lire.
Maelle

Mémé

Oui je peux comprendre que le prix fasse camberger avant de se lancer. M’enfin tu peux toujours tenter le kit d’essai qui reste abordable 🙂
Merci pour tes jolis compliments au passage ^^.

Vickie

Ton article est très intéressant. J’ai connu la marque sur instagram et même si elle a l’air super, je n’achèterai pas de ses produits. Quand j’aurais fini mes crèmes « cracra » je pense que j’irais vers des produits bruts 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *