La recette de mon Parmesan Végétal

la recette de mon parmesan vegetal

Parlons peu, parlons bouffe, aussi, je tenais à te partager absolument la recette de mon parmesan végétal qui déchire tout ! Facile, rapide, et dénué de tout produit animal, j'en mets dans bon nombre de mes plats, autant dire qu'il est devenu pour moi un indispensable en cuisine !

La recette de mon Parmesan Végétal

  • 100 gr de Noix de Cajou natures
  • 20 gr de Levure Maltée 
  • 1/2 càc de Sel
  • 1 càc d'Ail en poudre
  • 1 càc d'Oignon semoule ou d'oignons déshydratés

Cherry on the cake, j'ai la chance de trouver tous ces ingrédients au rayon vrac de mon supermarché, autant dire qu'il s'agit là d'une recette zéro déchet, et ça, on aime !

Préparation

Une seule étape, oui Madame ! Il te suffit de balancer tout ce petit monde dans ton blender et de mixer jusqu'à l'obtention d'une poudre fine. Attention tout de même à ne pas laisser tourner le mixer trop longtemps sous peine de te retrouver avec un pseudo beurre de noix de Cajou ! 

la recette de mon parmesan vegetal

Conservation

Tu colles tout ça dans un tuptup en verre (c'est mieux) et direction le frigo ! Ce parmesan végétal se conserve très bien. Sans avoir fait des tests très poussés, je peux dire que je réussi facilement à le conserver 2-3 semaines avant de le terminer complètement.

Utilisation

Il s'utilise en cuisine comme un parmesan "classique".  J'agrémente pas mal de plats avec, qu'ils soient chauds ou froids, histoire de relever le goût.  Salades, pâtes, pommes de terre, lentilles and co. La levure Maltée et les noix de Cajou, qu'on retrouve dans pas mal de recettes de fromages végétaux rappellent immanquablement le goût du "vrai" fromage pour mon plus grand plaisir ! Manger sans culpabiliser, je dis oui !

En revanche, ne t'attends pas non plus à ce que ça "fonde" au four, c'est peine perdu hein. 

Quoiqu'il en soit j'espère que cette recette du parmesan végétal revisité te séduira, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses dans les commentaires si jamais tu décides de la tester ! 

Sur ce, bon appétit, et à très vite !

Commentaires

Nualia

Magnifique
Mille merci pour cette recette !!! Une adresse de ce super marché où on peut tout trouver 🙂

germiano

ou trouver la levure maltee et les oignons deshydrate j aimerai tester car ca me parait sympa merci

Mémé

Bonjour,

Personnellement, j’en trouve au rayon vrac de mon magasin bio 🙂

Hervé

MiaM ! Lorsqu’on sait à quel point le parmesan d’origine animal est acidifiant pour l’organisme, je trouve cette alternative intéressante à la fois pour la santé et l’environnement, y compris dans le cadre d’un « régime omnivore ». Merci Mémé pour cette recette et découverte que je compte bien tester. 🙂

Mémé

Coucou Hervé ! N’hésite pas à me dire ce que tu en penses, je serais ravie d’avoir ton retour 🙂

Marion

Je viens de la faire à l’instant, et c’est un vrai régal ! J’ai hâte de la faire tester à ma famille tout à l’heure ! Merci beaucoup pour cette recette

Mémé

Salut Marion, ravie que ça te plaise !
J’espère que ta famille sera conquise également ^^.
Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *