Lotion nettoyante à la Fleur d’Oranger et Aloès

lotion fleur d'orangerComme évoqué précédemment, je te retrouve aujourd’hui pour te parler des premiers produits de MyCosmetik que j’ai pu tester.

J’ai eu la chance de pouvoir choisir ce que je voulais essayer pour ce premier envoi, à savoir, soit des ingrédients à incorporer à mes propres recettes, soit des coffrets complets avec recettes intégrées. Je me suis tournée naturellement vers les kits, afin de pouvoir apprécier leur savoir-faire dans sa globalité et obtenir ainsi un produit final 100% MyCosmetik.

Les lotions toniques sont des produits dont j’ai beaucoup de mal à me passer, j’aime beaucoup en utiliser et elles font partie intégrante de ma routine visage alors le choix n’a pas été très compliqué ! Et comme je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser des cosmétiques à base de Fleur d’Oranger, c’était la double occas’ !

Allez, c’est parti, je t’embarque !


Difficulté
 : Facilissime !!!!
Préparation : 10 min, et encore !
Conservation : 3 mois au frigo !
Quantité: 125 ml

Les bienfaits :
Cette lotion tonique, nettoyante et purifiante composée d’hydrolat de Fleur d’Oranger régénérera les cellules de ton visage fatigué pour un petit coup d’éclat assuré ! Le tout, avec une hydratation immédiate via les vertus du Jus d’Aloès et de la Glycérine Végétale.

 La recette de la lotion nettoyante à la Fleur d’Oranger et Aloès 

fouet miniLes ingrédients:

  • Eau stérilisée – 55 ml
  • Hydrolat de Fleur d’Oranger – 35 ml
  • Isocide – 30 gouttes
  • Glycérine Végétale – 10 ml
  • Jus d’Aloe Vera – 25 ml

Préparation :

Pour stériliser de l'eau, balances-en dans une bouilloire ou une casserole jusqu’à ébullition, et attends que ça refroidisse !
Pour réaliser la lotion, rien de plus simple : tu verses dans le flacon les différents ingrédients dans l’ordre de la liste ci-dessus, tu agites énergiquement, t’attends quelques heures et c’est prêt !

En pratique :

Cette lotion est a appliquer sur une peau sèche, en étape 3 du layering, à l’aide d’un coton et de petites mouvements circulaires.

Quand ?

Matin et soir, soir ou matin, comme ça te chante !

Ce que j’en pense :

Une recette facile et rapide comme je les aime ! Ma peau quant à elle, adhère aussi pas mal ; je la sens propre, nette, pas de tiraillements, pas de bourgeons apparents bref, R.A.S, sans compter une utilisation assez agréable côté olfactif. Cependant, je pense que je remplacerais les 55 ml d’eau par du full hydrolat la prochaine fois que je la ferais.

Seul petit reproche que j’aurais à faire à ce kit, c’est la tronche du flacon final qui contient une capsule de service, alors que mes préférences penchent vers le pshit'pshit'. et non sur l’utilisation des cotons imbibés; ceci reste une affaire de goût, d’habitude et rien ne m’empêche la chipoteuse que je suis à transvaser le tout dans un flacon spray !

mycosmetikL’ensemble de ces ingrédients est dispo sur le site MyCosmetik.fr, vendu séparément, ou en kit qui comprend :

1 flacon de 50 ml de jus d’Aloès
1 flacon de 50 ml de glycérine végétale
1 flacon de 50 ml d’hydrolat de Fleur d’oranger
1 flacon de 5 ml d’Isocide
1 flacon vide de 125 ml équipé d’une capsule service et d’une étiquette autocolante
Pipette
La fiche recette pour pas te planter !

Commentaires

lequotidiendunefille

J’avais testé une préparation de MyCosmétic et franchement j’ai adoré 🙂
Et comme j’aime faire mes cosmétiques moi-même, je dois bien avouer que j’aimerais tester cette lotion ! En plus ça fait longtemps que je n’utilise plus de lotion tiens ^^ ♥ Vive le naturel !!!!

Peggy

Bonjour, j’ai une question à propos du mode de conservation de cette lotion, je ne trouve pas d’info sur le site de mycosmetik et ils ne me répondent pas. Faut-il la mettre au frais ou dans la salle de bain c’est suffisant ? merci d’avance 🙂

Mémé

Coucou Peggy !
Inutile de le mettre au frigo, il y a un conservateur dedans 🙂
M’enfin, perso, je le fais quand même car j’aime bien l’effet frais sur mon visage le matin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *