Baume de nuit pour retrouver les bras de Morphée

baume de nuit relaxant

Qu'on se le dise, je suis insomniaque. Enfin, par périodes fort heureusement. Bien que je t'aie déjà partagé les quelques astuces qui m'aident à m'endormir, je reviens en force pour te proposer la recette de mon baume de nuit relaxant pour lutter contre l'insomnie. J'adore les baumes. C'est simple à réaliser et la conservation est de longue durée.

Pour fabriquer celui-ci, je ne me suis pas trop foulée la rate. Je suis partie sur la recette de base de mon baume du tigre (toujours aussi efficace le mec au passage). Je l'ai un chouilla modifié afin d'obtenir une texture un peu plus compacteen optant pour une huile essentielle réputée calmante, anti-stress et sachant lutter bien évidemment contre les troubles du sommeil

baume de nuit relaxant

La recette de mon baume de nuit relaxant 

fouet mini

pour 20 gr

Les ingrédients

Préparation

1) Dans un bol au bain-marie, verse l'huile et la cire végétale.

2) Une fois que la cire a complètement fondu, mélange le tout jusqu'à l'obtention d'une texture liquide bien homogène.

3) Sors le bol du bain-marieajoute les huiles essentielles et mélange doucement.

4) Verse le tout dans ton contenant stérilisé, et laisse durcir la préparation à température ambiante, sans le refermer. 

Utilisation

Une demi-heure avant d'aller me coucher, j'en badigeonne (tout est relatif) au niveau de ma nuque, l'intérieur de mes poignets, le plexus solaire et la plante de mes pieds.

Je ne saurais dire si c'est la période qui veut ça ou l'utilisation de ce baume de nuit relaxant, mais je n'ai aucun problème d'endormissement en ce moment. Quoiqu'il en soit, je sens bien l'effet calmant et relaxant des huiles essentielles. Et réussir à me détendre alors que tout cogite à 1000 à l'heure dans ma tête en ce moment n'est pas une mince affaire, crois-moi.

Je vote pour l'effet détente immédiat, et je pense même qu'il pourrait être utilisé en journée, en cas de stress intense ! 

Les alternatives au baume de nuit relaxant

Bien entendu, le Lavandin Super n'est pas le seul susceptible d'être utilisé pour fabriquer un baume de nuit relaxant. Dans le lot, tu pourras également utiliser la Marjolaine, la Mandarine, la Verveine citronnée, la Néroli, l'Angélique et/ou la Bergamote. Et ce, même en diffusion aromatique  si ça te chante ! A ce moment-là, fais tourner ton diffuseur 1 heure avant d'aller dormir :).

Sur ce, si toi aussi tu as des recettes de grand-mère pour arrêter l'élevage de moutons nocturnes et retrouver les bras de Morphée, n'hésite pas à nous les partager !

En attendant, bonne nuit (ou pas) !

La Bise.

Marie

baume de nuit relaxant

Commentaires

Emilie

Ce post tombe vraiment a pic!
Je viens de faire la recette et j’ai presque hate de ne pas pouvoir dormir pour l’essayer

Mémé

Rho à ce point là ? Ahah, je ne te le souhaite pas quand même ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *