A propos

Qui suis-je ?

Marie, 29 balais, qui aime boire des tisanes devant Plus Belle la Vie avec son chat sur les genoux, mais pas que !
Quand j’ai appris qu’une bonne omelette sur la tête pouvait faire office de shampoing et que des sachets de thé étaient capables d’atténuer les cernes, j’en étais comme deux ronds de flan, me demandant comment je n’étais pas tombée sur l’info avant !
Petit à petit, je me suis passionnée par les soins de beauté au naturel, et j’ai commencé à rédiger des billets sur le sujet, dans la rubrique L’Atelier Cosméto, du webzine Nana-Turopathe.com en tant que « Sista » (Nana étant ma sœur, enfin dans la vie, la vraie hein).

Mémé dans ses Orties est né d’une envie d’avoir plus d’espace, de voler de mes propres ailes et appréhender ainsi le blogging de A à Z (ou presque), histoire de dire bonjour aux dilemmes et prises de tête comment trouver le bon design, les bonnes catégories et un lectorat de choc !

Le Blog

Entre dernières trouvailles tambouillesques, bric à brac d’astuces de Mémé, et divagations philosophiques de premier rang, je souhaite te faire découvrir ce qu’est pour moi « la beauté au naturel » et te montrer qu’il est tout à fait possible de prendre soin de soi simplement, sainement, tout en se faisant plaisir !
Surconsommer ? S’intoxiquer ? Faut pas pousser !

Les réseaux sociaux

Etant donné que je suis une Mémé IN, tu pourras me retrouver sur la page Facebook du blog, où je te ferais part des derniers articles publiés en prenant soin de te partager quelques astuces supplémentaires. Instagram, pour le 3615 paye ta life en image, et Twitter, le fourre-tout, où tu retrouveras l’ensemble des bidules publiés sur les deux réseaux que je viens de citer. Qu'on se le dise, je sais pas encore bien me servir de cette chose, mais je ne désespère pas !