Mon petit coin vert : la box jardinage 100% bio !

box jardinage

En collaboration avec "mon petit coin vert", je te cause aujourd’hui de leur box jardinage, ô combien intelligente ! Boulets de la binette, mous du râteau, restez un peu, ce billet devrait vous intéresser.

Si  la cuisine n’est pas quelque chose d’inné chez moi, sache que le jardinage l’est encore moins. Je fais partie de ces personnes tellement chevronnées qu’elles ont la capacité de faire mourir un cactus. Trouver des graines de qualité,  les bons pots, la fréquence d’arrosage appropriée… Et pour ce qui est de l’exposition, je n’en parle pas. Je vis en appartement avec un sublime vis-à-vis qui cache une bonne partie de la luminosité, le choix est donc restreint…

Si tu es aussi doué que moi sur le sujet, que tu souhaites malgré tout te lancer dans la formidable aventure qu’est le jardinage mais que tu te sens totalement perdu face à ton manque de savoir-faire évident, j’ai une solution !

La box jardinage "Mon petit coin vert", le concept

Robin et Floriane, un jeune couple de citadins Lillois, ont eu l’initiative de lancer une box jardinage intelligente susceptible de pallier à nos lacunes !
Intelligente parce que tu n’as rien à faire, la box fait pour toi (dans la mesure du possible certes). En renseignant ton profil, tu précises des informations relatives à l'espace dont tu disposes : l’orientation de ton jardin, de ta terrasse, de ton balcon, de ton rebord de fenêtre que sais-je. Et c’est en fonction de tout ça, que Robin et Floriane sélectionnent les graines appropriées. Ajoute à ça un petit guide d’accompagnement, autant te dire que le droit à l’erreur devient mince, limite proche de 0 ! Charge à toi de bichonner tes semis avec soin, délicatesse et régularité !

Je trouve ce concept de box personnalisée juste génial. Tu te laisses guider sans te poser de questions, tu prends comme ça vient tout en sachant que ça conviendra de toute façon à tes conditions de culture.

Et cerise sur le pompon, cette box jardinage est éco-responsable ! Des graines à l’emballage, c’est bio, c’est recyclable, voire biodégradable !
Je suis la première à grincer des dents face au concept des box périodiques. Si les optimistes y voient la possibilité de découvrir des nouveautés régulièrement, j’y vois de mon côté un bon moyen de créer des besoins là où il n'y en a pas forcément, tout en produisant des déchets à tire larigot #ecolorelou #rabatjoie.  Autant dire que mes arguments ne tiennent pas vraiment la route dans ce cas précis étant donné que tu cultives ici tes propres denrées sans causer de déchets aggravants pour l’environnement.

Le contenu de la box

En t'abonnant à cette box jardinage, tu recevras des semences à chaque saison (soit 4 par an pour ceux qui suivent). Dedans, tu auras :

  • 2 variétés de graines biologiques et reproductibles,
  • le nécessaire pour faire tes semis à savoir : du terreau bio et 8 godets biodégradables,
  • 2 pots en géotextiles (particulièrement adaptés pour les cultures citadines) pour repiquer tes plantations quand elles commenceront à avoir de la gueule,
  • Et bien évidemment, un guide du potager urbain, rédigé s’il vous plait, par un professeur d’horticulture (c'est dire si la chose se veut pédagogique), agrémenté de conseils pratiques et d'illustrations.

Et si avec tout ça, tu continues à galérer, sache que tu auras aussi la possibilité de rejoindre un groupe Facebook d’entraide dédié !

Les coffrets sans abonnement

Et si tu as peur de l'engagement, sache qu'ils proposent également des coffrets là encore, sur-mesure, et aux noms trop choubi :

  • "un peu", pour cultiver des herbes et aromates toute l'année et en avoir toujours sous le coude,
  • "beaucoup", pour faire pousser des légumes au rythme des saisons (similaire à la box présentée juste avant, mais sans l'abonnement),
  • "à la folie", avec des graines potagères, aromatiques ET ornementales, oui Madame !

Et parce qu'ils ont vraiment pensé à toutes éventualités, Robin et Floriane proposent également un système de carte cadeau pour combler les assassins de cactus qui t'entourent !

Qu’on se le dise, cette box jardinage sur-mesure est on ne peut plus ludique, et je pense sincèrement que ça peut être une bonne alternative pour débuter son potager sans prise de “chou”.

Que tu veuilles gâter un proche incapable de faire pousser le moindre radis en lui offrant un joli cadeau ou inscrire “jardinier confirmé” sur ton CV, je ne peux que t’inviter à foncer !

Sur ce, n'hésite pas à me dire ce que tu penses du concept, je serai ravie d'en causer avec toi 🙂

Commentaires

helene

Je suis allée sur le site, c’est vraiment chouette ! En plus, j’ai pu tchater avec eux, ils sont très gentils et très à l’écoute. Je crois que je commanderai, mais un peu plus tard, il fait encore trop froid pour des semis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *