Nouvelle année, nouveau projet !

Billet méga spécial aujourd'hui, mais avant ça, c'est sans aucune originalité que je vais commencer par t'adresser tous mes voeux en cette nouvelle année 2019 ! Je te la souhaite riche, pleine de bonheur et de sérénité 🙂

Peut-être as-tu remarqué que je me suis faite pas mal discrète ces derniers temps. Un blog au ralenti et des réseaux sociaux au point mort... Je voulais profiter de ce début d'année pour t'expliquer le pourquoi du comment de ce silence, et surtout, quel avenir je réserve à Mémé.

Tu le sais sans doute, 2018 à été pour moi une année de transition. Mon objectif était de faire grandir cette petite Mémé et de faire de ce blog mon activité principale.

2018 a été une année de transition, mais pas de la façon dont je me l'étais imaginée...

En milieu d'année, j'ai eu comme qui dirait, une grosse remise en question, à base de "Est-ce vraiment ça que je veux faire dans la vie ?", "Et si je ne fais pas ça, je fais quoi ?".  Des questions restant sans réponses malgré des cogitages intentifs. J'étais vraiment perdue. Je n'avais plus le goût de bloguer ni d'alimenter mes réseaux, d'où mon silence.

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Etre motivée à bloc, initer un projet pour le lâcher quelques temps après. Ce coup-ci, j'ai dit STOP !

J'ai donc entamé un gros travail sur moi. J'ai même fait appel aux services d'une Coach de Vie pour y voir plus clair. Pour comprendre ce que j'avais vraiment au fond des tripes et laisser enfin emerger mes aspirations profondes, les vraies, celles dénuées de tout conditionnement.

Après quelques semaines de travail, j'avais un nouveau projet. Encore un. A la différence que cette fois-ci, j'avais fait tout un travail sur mes peurs, mes blocages et mes croyances limitantes, ce qui m'a permie de laisser sortir une envie que j'avais pris le soin de bien enfouir depuis des années : devenir moi-même, Coach de Vie. Avec pour mission (entre autres) d'aider celles et ceux qui (tout comme je l'ai été) sont à la croisée des chemins, à ne plus savoir qui ils sont et ce qu'ils veulent vraiment.

Et tu sais quoi, pour la première fois de ma vie, je n'ai jamais été aussi sûre de moi et confiante. Je sais que je vais rencontrer des difficultés sur le chemin (pour tout te dire, c'est déjà le cas), mais là, je suis vraiment prête à les affronter. Je crois que je touche enfin du doigt ce que veux dire "être alignée avec soi-même".

Je suis actuellement une formation pour obtenir une certification et excercer ce métier. En parallèle, je continue la création de contenu au travers d'un podcast : "Créer sa vie", où je partage mes outils et apprentissages en matière de développement personnel. Il est disponible sur Soundcloud, Itunes et toutes autres applications de podcasting 🙂

D'ailleurs, dans l'épisode d'introduction, j'en dis un peu plus sur ce nouveau projet qui en réalité, végétait en moi depuis plusieurs années, mes objectifs et mon approche du développement personnel (tu as sans doute déjà une petite idée si tu as lu les derniers articles publiés ici même).

Et tu verras que cette fois-ci, j'ai veillé à ne plus me planquer derrière un pseudo, ça été un grand pas en avant pour moi que de faire ça. 

En tout cas, si tout ça t'intéresse et que tu veux me suivre dans cette aventure, tu peux me rejoindre sur la toute nouvelle liste de diffusion dédiée (avec un petit cadeau de bienvenue assez sympa), Facebook, et/ou Instagram.

Mais alors, que va devenir Mémé dans tout ça ?

Le blog et son contenu resteront toujours accessibles. Ceci dit, je ne promets pas de l'alimenter de façon régulière. Je ne promets pas non plus de faire preuve d'une grande réactivité quant aux commentaires déposées.
J'ai vraiment besoin de rester concentrée sur ce nouveau projet qui m'appelle. Cependant, je ne me ferme aucune porte, bloguer ici a toujours été un plaisir donc je ne me freinerai en aucun cas si l'envie me vient de venir te partager mes dernières trouvailles tambouillesques ou autres astuces écolo !

Voilà. Je pense avoir tout dit. Wouah. Je me sens toute chose d'un coup tant j'appréhendais de t'annoncer tout ça.

Je tenais aussi à te remercier ! Toi qui prenais le soin de lire mes nouveaux billets chaque semaine (ou pas), toi qui prenais le temps de reproduire certaines de mes recettes. Merci pour vos retours, nos échanges, ces partages, merci aussi aux lectrices de l'ombre, et bien sûr, à vous chères clientes, pour votre confiance et vos jolis retours sur mes programmes 🙂

Merci aussi aux membres de l'info-lettre qui ont pris connaissance de ce projet il y a quelques jours maintenant. Vos retours, messages de soutien, d'encouragement assaisonnés de bienveillance et de compréhension me sont allés droit au coeur (et là, on balance les violons).

Prenez bien soin de vous 🙂

A bientôt,

La Bise,
Marie

Commentaires

Cathy

Chère Marie,
Je te souhaite également une très bonne année 2019 et tout de bon pour ta nouvelle orientation. Je voulais te remercier pour tous tes super recettes, conseils et tes petits billets si bien écrits.
Tout plein de belles choses et de réussite
À bientôt. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *